mediacongo.net - Actualités - En 2021, Canal+ se met en mode "un mois, une cause"



Retour Société

En 2021, Canal+ se met en mode "un mois, une cause"

En 2021, Canal+ se met en mode "un mois, une cause" 2021-05-06
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/kabamba_mireille_21_02145.jpg -

"Canal+ s'engage auprès de causes", tout au long de cette année 2021. L' opérateur de distribution et création de contenus de programmes télévisés, Canal+ RDC, filiale de Canal+ International, a lancé, depuis le mois de janvier 2021, son programme dénommé "Un mois, une cause". Ce programme  s'inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de Canal+ et met en avant les grandes causes qui touchent les Africains, principalement en lien avec le social, la santé et l'environnement des populations.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi 06 mai, la directrice générale de Canal+ RDC, Mireille Kabamba, a énuméré 7 causes sélectionnées pour la RDC, sur les 11 retenues au niveau africain : albinisme, environnement, éducation, droits des femmes et jeunes filles, jeunesse, drépanocytose et handicap. Ces causes seront mis en avant tout au long de l'année 2021.

Rien que pour le premier trimestre de cette année, Canal+ RDC a apporté son assistance à plusieurs causes. Parmi ces actions, Canal+ a accompagné l'association provinciale des personnes vivants avec handicap dans le Katanga; partagé son expérience au service des futures générations, en faisant du mentoring des jeunes filles; encouragé les femmes qui se distinguent, en accompagnant l'évènement Kanga Liputa; remise des bancs et des cartables au complexe scolaire Bobokoli.

A en croire la directrice générale de Canal+, plusieurs actions seront menées dans les prochains mois notamment l' accompagnement du festival Amani en juin à Goma, dans la province du Nord-Kivu. À cela, s'ajoute également l'accompagnement du festival international de cinéma de Kinshasa en septembre ou encore le périple du rire, prévu à Kolwezi.

"Un mois, une cause", c'est aussi le projet " Orphée". Ce projet, porté par son ambassadrice, la chanteuse Dena Mwana, consiste à venir en appui aux orphelinats. Dans les prochains mois, Canal+ compte assister notamment l'orphelinat Bethléem de Boma ( Kongo-Central), Notre dame du perpétuel secours de  Kinshasa et le centre Saint Laurent de  Kisangani.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1093 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | JIOTZ3R - posté le 07.05.2021 à 01:33

Les bouquets coûtent encore cher, il faut fusionner Access et Évasion, supprimer les chaînes porno, promouvoir une tarification pour les étudiants vivant dans les campus universitaires. etc.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Hélène Miasuekama Kiese : « La légitimité de la femme est toujours remise en question »

Femme ..,