Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - FIDA-FIPS AVENIR
mediacongo
Retour

Sur le net

L'impossible retour pour les pionniers d'internet Yahoo! et AOL

2021-05-07
07.05.2021
2021-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/yahoo_21_02145.jpg -

Yahoo! et le prestataire AOL étaient des pionniers d'internet, stars des années 2000. Les deux entreprises viennent toutes deux d'être bradées pour cinq milliards de francs au fonds d’investissement Apollo Capital. L'épilogue d’un impossible come-back face à la suprématie des GAFA.

A 27 ans, les stars du rock se suicident. A 27 ans, les vieilles gloires d'internet sombrent dans l'oubli. Ainsi, il était un temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où le moteur Yahoo! était votre page d'accueil sur internet et où AOL fournissait la connexion aux Américains.

Adulée à sa création en 1994 par l'ex-gourou de la Silicon Valley Jerry Yang, la société Yahoo! est désormais devenue un boulet, que ses propriétaires traînent et se repassent depuis une dizaine d'années.

Le géant américain des télécoms Verizon, le dernier à avoir essayé de relancer l'ancien moteur de recherches, s'y est cassé les dents et a décidé de le revendre au fonds d'investissement Apollo.

Vendu pour 5 milliards

La vente inclut également AOL (America Online), prestataire de services internet qui appartenait à Time Warner. Les deux sociétés, réunies par Verizon sous l'entité Oath, sont soldées pour cinq milliards de dollars, a annoncé Verizon lundi, alors que leur acquisition avait coûté 9 milliards à l'entreprise de télécoms.

Entre 2015 et 2017, Verizon avait acquis AOL et Yahoo!, cherchant ainsi à conquérir le marché du mobile et de la publicité. Mais les géants du web, Facebook et Google en premier lieu, sont des ogres imbattables.

Verizon rate donc son ambition de relancer la star déchue. Sa branche média a été un échec cuisant: fin 2018, le groupe télécoms a dû provisionner une perte de près de 5 milliards de dollars pour cette branche.

On ne sait pas encore exactement comment le fonds Apollo compte s'y prendre pour à son tour essayer de rentabiliser son acquisition.


RTS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8995 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 07.05.2021 à 05:43
Chacun a son heure de gloire hier c etait yahoo com aujourd hui facebook et google yahoo ,hotmail et aol n ont pas eu une vision du future

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 07.05.2021 à 03:49
Que vaut cette information à ma grand-mère qui se trouve à Digba en province du Bas-Uélé ou à Matili au Sud Kivu ? Vous n'avez rien de concret pour présenter à la majorité de vos compatriotes, chers journaleux ? Tantôt c'est 5 milliards de francs (quels francs) ? Tantôt 5 milliards de dollars. On s'en tient à quoi ? Et combien gagne la RDC dans tout ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le conseil de surveillance de Facebook confirme bannir le compte de Trump du réseau social
left
Article précédent WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 30 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 19 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 16 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance