Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Une albinos abandonnée lorsqu'elle était bébé est devenue mannequin pour vogue

2021-05-07
07.05.2021
2021-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/xueli.jpg -

Lorsque Xueli était un bébé, ses parents l'ont abandonnée dans le jardin d'un orphelinat. En Chine, beaucoup voient l'albinisme comme une malédiction.

Cette maladie génétique rare entraîne un manque de pigmentation qui rend la peau et les cheveux de Xueli extrêmement pâles. Il rend également la jeune fille très sensible à la lumière du soleil.

Mais c'est son apparence différente qui l'a poussée à poursuivre une carrière de mannequin. Aujourd'hui, à 16 ans, elle est apparue dans le magazine Vogue et dans de nombreuses campagnes publicitaires pour de grands créateurs. Xueli Abbing a partagé son histoire avec la journaliste de la BBC Jennifer Meierhans.

Le personnel de l'orphelinat m'a appelé Xue Li. Xue signifie neige et Li signifie belle. J'ai été adoptée à l'âge de 3 ans et je suis allée vivre avec ma mère et ma sœur aux Pays-Bas.

Ma mère disait qu'il n'y avait pas de nom plus parfait pour moi que celui que j'avais. Elle pensait qu'il était important de garder une référence à mes racines chinoises.

À l'époque où je suis né en Chine, le gouvernement avait une politique d'un enfant par famille. Vous n'avez pas eu de chance si vous avez eu un enfant atteint d'albinisme.

Certains, comme moi, ont été abandonnés, d'autres ont été enfermés ou, s'ils ont été envoyés à l'école, leurs cheveux ont été teints en noir. Mais dans certains pays africains, les albinos sont persécutés, leurs membres peuvent être coupés ou ils peuvent être tués.

Les sorciers utilisent leurs os pour fabriquer des médicaments, car beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent guérir les maladies. Mais bien sûr, ce n'est pas vrai. Ces croyances sont des mythes.

J'ai eu de la chance : j'ai été abandonnée.

Mes parents biologiques n'ont laissé aucune information sur moi, donc je ne sais pas quand est mon anniversaire. Mais il y a un an, j'ai fait radiographier ma main pour avoir une idée plus précise de mon âge, et les médecins ont estimé qu'elle avait plutôt 15 ans. …suite de l'article sur BBC


bbc /Afrique femme/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A quoi ressemblera la consommatrice beauté post-pandémie ?
left
Article précédent Astuces pour nettoyer naturellement des taches sur les dents

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance