Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : "la situation actuelle de la pandémie demeure stable", ( ministre de la Santé)

2021-05-08
08.05.2021
2021-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/mbungani_21_02145.jpg -

Le ministre de la Santé Publique, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a, au cours d'un point de presse tenu ce vendredi 07 mai 2021 affirmé que la situation de la pandémie à coronavirus en République démocratique du Congo est "stable". Il a, par ailleurs exhorté, la population congolaise à continuer à observer les mesures barrières contre la Covid-19 afin " de prévenir une éventuelle troisième vague".

Face à la presse, le ministre de la Santé a, aussi annoncé la mise en quarantaine d'un immeuble dans la commune de la Gombe ainsi que ses occupants, après avoir détecté plusieurs cas de contamination. Selon le ministre, sur les 146 personnes testées à l'immeuble, 25 ont été déclarées positives à la Covid-19. Parmi les cas positifs, a-t-il précisé, 20 sont des sujets indiens. L'inde connaît ces derniers mois une augmentation des cas de contamination avec son variant local.

"Dépêchée sur le lieu, une équipe de la riposte contre la Covid-19 a effectué des investigations et prélèvements auprès de 146 personnes. Les résultats des analyses effectuées à l'INRB(Institut National de Recherche Biomédicale) ont confirmé que 25 personnes sont positives à la Covid-19: 20 de nationalité indienne, et 5 congolais", a-t-il fait savoir.

L' organisation de la prise en charge correcte selon le protocole national de toutes les personnes infectées, la décontamination de l'immeuble concerné, l'approfondissement des investigations de tous les cas confirmés et l'identification de tous les contacts à suivre, également la prise des mesures conservatoires des sites identifiés comme étant suspects, l'extension des investigations sur d'autres sites suspects qui ont été en contact avec les occupants de l'immeuble infecté, font également parti des mesures prises à la suite de cette découverte.


Depuis la déclaration de la pandémie de Covid-19 le 10 mars 2020, la RDC compte 30.240 cas (20.239 confirmés et 1 probable) dont 26.324 personnes guéries et 772 décès, selon le rapport du jeudi 6 mai dernier du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nonuplés maliens nés au Maroc: de Tombouctou à Casablanca, récit d’une épopée médicale
left
Article précédent Vaccins: nouveau contrat entre l'UE et Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance