mediacongo.net - Actualités - EPST: le ministre exige des explications du secrétaire général sur la non production des certificats d'études primaires



Retour Société

EPST: le ministre exige des explications du secrétaire général sur la non production des certificats d'études primaires

EPST: le ministre exige des explications du secrétaire général sur la non production des certificats d'études primaires 2021-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/mwaba_tony_21_02100.jpg -

Dans une correspondance adressée le vendredi 07 mai au secrétaire général de son ministère, le ministre de l'EPST, Tony Mwaba demande à ce dernier de lui fournir en urgence les explications sur la non production des certificats d'études primaires durant ses 3 dernières années et la copie du contrat ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du trésor public ces trois dernières années.

Ci-dessous la correspondance :

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1394 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 08.05.2021 à 18:35

C'est regrettable comme situation. Allez au but Excellence. La corruption s'est gangrenée dans votre ministère. Pourquoi Y'a Willy Bakonga n'y avait pas trouvé solution ? Il s'est seulement intéressé à la gratuité de l'enseignement fondamental ? C'est parceque c'était un marché juteux ? Ayez au moins pitié de ces pauvres parents.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08.05.2021 à 15:26

Les 3 dernières années y voir Kabila ou seulement Kabila, alora nous vivons une autre planète. Mais la question est là, mérite une réponse.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 08.05.2021 à 14:18

A notre époque, sous Mobutu, c'était du tic au tac. 3 à 4 semaines après, on avait les diplômes. C'est Hyppolite Kanambe alias Joe Kabila, qui a instauré et consolidé le désordre, parce qu'il fallait laisser les gens se servir pour qu'on le laisse à son tour se constituer cette fortune insolente.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 08.05.2021 à 14:08

C'est ça monsieur le ministre. Ces fonctionnaires habitués à la gestion kanambeenne, il faut ba sentir. Tia ye contre mur!!!Ce système FCCien des certificats et des diplômes d'état qui ne sortent jamais 5, 10 ans après la publication des résultats, alors que l'argent est sorti, c'est fini. Vamos Fatshi!!!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19/3è vague : Tony Mwaba n’envisage pas la suspension des cours

Société ..,

EPST : La SG rappelle l’interdiction d’opérer des retenues sur le salaire des enseignants et...

Société ..,

Le représentant de l’UNICEF Beigbeder plaide pour la construction de nouvelles salles de classe

Société ..,

Sud-Kivu: paralysie des activités scolaires dans plusieurs écoles à Walungu

Provinces ..,