Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST: le ministre exige des explications du secrétaire général sur la non production des certificats d'études primaires

2021-05-08
08.05.2021
2021-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/mwaba_tony_21_02100.jpg -

Dans une correspondance adressée le vendredi 07 mai au secrétaire général de son ministère, le ministre de l'EPST, Tony Mwaba demande à ce dernier de lui fournir en urgence les explications sur la non production des certificats d'études primaires durant ses 3 dernières années et la copie du contrat ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du trésor public ces trois dernières années.

Ci-dessous la correspondance :

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 08.05.2021 à 18:35
C'est regrettable comme situation. Allez au but Excellence. La corruption s'est gangrenée dans votre ministère. Pourquoi Y'a Willy Bakonga n'y avait pas trouvé solution ? Il s'est seulement intéressé à la gratuité de l'enseignement fondamental ? C'est parceque c'était un marché juteux ? Ayez au moins pitié de ces pauvres parents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.05.2021 à 15:26
Les 3 dernières années y voir Kabila ou seulement Kabila, alora nous vivons une autre planète. Mais la question est là, mérite une réponse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 08.05.2021 à 14:18
A notre époque, sous Mobutu, c'était du tic au tac. 3 à 4 semaines après, on avait les diplômes. C'est Hyppolite Kanambe alias Joe Kabila, qui a instauré et consolidé le désordre, parce qu'il fallait laisser les gens se servir pour qu'on le laisse à son tour se constituer cette fortune insolente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 08.05.2021 à 14:08
C'est ça monsieur le ministre. Ces fonctionnaires habitués à la gestion kanambeenne, il faut ba sentir. Tia ye contre mur!!!Ce système FCCien des certificats et des diplômes d'état qui ne sortent jamais 5, 10 ans après la publication des résultats, alors que l'argent est sorti, c'est fini. Vamos Fatshi!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de siège : HRW émet des reserves
left
Article précédent Déshéritée par son frère, Jean-Pierre Bemba, Angélique Bemba entame une grève de la faim et écrit à Denise Nyakeru (lettre)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance