Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Déshéritée par son frère, Jean-Pierre Bemba, Angélique Bemba entame une grève de la faim et écrit à Denise Nyakeru (lettre)

2021-05-08
08.05.2021
2021-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/bemba_angelique_21_1.jpg -

Angélique Bemba

Le feuilleton judiciaire qui oppose les héritiers de Jeannot Bemba Saolona sur le patrimoine légué par leur père est loin de connaître son épilogue. Déshéritée par son frère, Jean-Pierre Bemba, Angelique Bemba vient de saisir la première dame Denise Nyakeru.

Devenue, comme elle le dit, sans domicile fixe à Bruxelles, la sœur du président du MLC a décidé d’entamer une grève de la faim après avoir dénoncé la lenteur avec laquelle est traité son dossier par la justice congolaise. Elle dit craindre que ce dossier ne soit déjà oublié par la justice suite au rapprochement de Jean-Pierre Bemba avec le président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre de l’Union Sacrée.



 

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 18.05.2021 à 14:50
C'est pour cela on exhorte aux parents de mener une vie correcte, droite. Aussi, se faire connaître du vivant de son père!!!!!!! Le schéma sera long mais il faut lui remettre dans ses droits!!!!! Après tout eza mobulu ya tata na bino!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 08.05.2021 à 19:50
Mais cette dame n'est pas folle si elle demande l'implication de la première dame c'est parce qu'elle sait très bien la justice au RDCongo est vachement politisée Quand on est proche de Béton, on n'a la justice en poche c'est ça la triste réalité au Congo à démocratiser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 08.05.2021 à 18:22
Avant de mourir, le grand cafetier Jeannot Bemba Saolona n'avait pas réglé le dossier d'héritage pour ses rejetons ? N'avait-il pas eu le temps de rédiger son testament ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 08.05.2021 à 16:00
C'est une affaire familiale qui ne concerne en rien la première dame reglez vos différents soit en famille soit par la justice si vous ne vous entendrez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.05.2021 à 15:53
Que c'est que cela a avoir avec la première dame? Nous pensons que c'est mauvaise habitude d'attribuer un pouvoir à une personne non appropriée. Ses avvocats doivent faire leur travail. Chacun des bigs entre' dans l'usn a ses raisons cachés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST: le ministre exige des explications du secrétaire général sur la non production des certificats d'études primaires
left
Article précédent Kinshasa/ESU: quelques étudiants s'expriment sur l'interdiction de la vente des syllabus et la mise à leur disposition des bus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance