mediacongo.net - Actualités - WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu



Retour Sur le net

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu

WhatsApp n'appliquera pas ses règles de confidentialité plus strictement le 15 mai comme prévu 2021-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/whatsapp_21_0.jpg -

WhatsApp, le service de messagerie de Facebook, a fait part vendredi du nouveau report de l’application stricte de nouvelles règles sur la confidentialité, accusées par ses détracteurs d’élargir la collecte des données de ses deux milliards d’utilisateurs.

L’entreprise californienne avait déjà décalé de trois mois, au 15 mai, la mise en œuvre pour tous les usagers des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp face au tollé de certains utilisateurs, inquiets à l’idée que la messagerie ne partage davantage de données avec sa maison mère Facebook.

WhatsApp a indiqué vendredi sur son site qu’il ne couperait pas directement l’accès aux usagers refusant les nouveaux termes mais continueraient à leur envoyer des rappels.

Selon la plateforme, les nouvelles règles modifient la façon dont les annonceurs utilisant WhatsApp pour communiquer avec leurs clients peuvent partager des données avec Facebook.

Un tel changement ouvre la porte à un partage plus large de données avec Facebook.

"Personne ne verra ses comptes supprimés ou ne perdra la capacité d’utiliser WhatsApp le 15 mai en raison de cette mise à jour", a assuré la plateforme vendredi.

Mais les utilisateurs recevront des rappels "persistants" sur la nouvelle politique et risquent de perdre peu à peu certaines fonctionnalités s’ils n’acceptent pas les nouvelles conditions.

Ils pourront ainsi continuer pendant un temps à recevoir des appels audio et vidéo sans pouvoir accéder à leur liste de messages. Après plusieurs semaines, ils ne pourront plus recevoir de messages et d’appels.

Cet accroc sur la politique de confidentialité de WhatsApp a été décrit par Facebook comme un malentendu sur les efforts visant à amener les entreprises sur la plateforme. Mais il illustre les préoccupations constantes entourant les politiques de confidentialité et de protection des données du géant de la technologie.


AFP / RTBF / MCP, via mediacongo.net
643 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : VIVATECH : à Paris, les ministres des PTNTIC tentera de mobiliser les fonds pour le développement des NTIC
AUTOUR DU SUJET

WhatsApp : vous pourrez bientôt utiliser votre compte sur plusieurs appareils simultanément

Sur le net ..,

WhatsApp : ce qu’il faut savoir sur les nouvelles conditions d’utilisation

Sur le net ..,

WhatsApp : ce que vous allez perdre si vous refusez les nouvelles CGU

Sur le net ..,

En un an, Facebook a presque doublé son bénéfice net et cela devrait continuer

Sur le net ..,