mediacongo.net - Actualités - Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : après les gouverneurs militaires, les nouveaux commandants au sein des troupes



Retour Provinces

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : après les gouverneurs militaires, les nouveaux commandants au sein des troupes

Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : après les gouverneurs militaires, les nouveaux commandants au sein des troupes 2021-05-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/mputela_nkolito_general_de_brrigade_operation_sukola_1.jpg -

Général de Brigade Mputela Nkolito, nouveau Commandant des Ops Sukola 1

Le nouveaux commandants viennent d'être nommés au Nord-Kivu et en Ituri, zones concernées par l'état de siège pour coordonner les opérations qui y sont envisagées dans les prochains jours.

Sur la liste de nomination, le général de brigade Bitangalo Bulime Clément est nommé commandant de la 32ème région militaire en province d'Ituri ; le général de brigade Tshinkobo Mulamba Guylain, commandant de la 34ème région militaire au Nord-Kivu ; le général de brigade Mputela Nkolito est le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola1 grand Nord. Il remplace le général-major Peter Cirimwami qui dirigeait ces opérations depuis le 24 juillet 2020. Il sera secondé par deux adjoints à Etat de siège au Nord-Kivu et Ituri : après les gouverneurs militaires, les nouveaux commandants au sein des troupes.

Le nouveaux commandants viennent d'être nommés dans les zones concernées par l'état de siège, à savoir le provinces du Nord-Kivu et Ituri pour coordonner les opérations qui y sont envisagés dans les prochains jours.

En effet, le Général de Brigade Bitangalo Bulime Clément est nommé commandant de la 32eme Région Militaire en province d'Ituri et Général de Brigade Tshinkobo Mulamba Guylain, commandant de la 34eme Région Militaire au Nord-Kivu.

Le général de Brigade Mputela Nkolito c'est le nouveau commandant du Secteur Opérationnel Sukola1 grand Nord. Il remplace le Général Major Peter Cirimwami, qui dirrigait ces opérations depuis le 24 juillet 2020. Il sera secondé de deux adjoints à savoir le Colonel Byangolo Ngondo, chargé des opérations et renseignements et de Colonel Lumbu Matundu, chargé de la logistique.

Le secteur opérationnel Sukola1 grand Nord contrôle la ville et le territoire de Beni, la ville de Butembo et le territoire de Lubero. Ces zones sont en proie au groupe armé de forces démocratiques alliées (ADF) et différentes milices Maï Maï.

Cette nomination intervient par ordonnance présidentielle lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) intervient après la nomination des gouverneurs militaires, mais qui n'ont toujours pas pris fonction.

Delphin Mupanda/Correspondant au Nord-Kivu le colonel Byangolo Ngondo, chargé des opérations et renseignements et le colonel Lumbu Matundu, chargé de la logistique.

Le secteur opérationnel Sukola1 grand Nord contrôle la ville et le territoire de Beni, la ville de Butembo et le territoire de Lubero. Ces zones sont en proie au groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF) et différentes milices Maï Maï.

Cette nomination intervient sur ordonnance présidentielle lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) intervient après la nomination des gouverneurs militaires, mais qui n'ont toujours pas pris fonction.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2537 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congolais | P9KBNBN - posté le 09.05.2021 à 00:13

pourquoi cette aventure je demande la demision de votre secrétaire

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

État de siège au Nord-Kivu : “les moyens financiers sont là, il n’y a plus d’excuses”...

Provinces ..,

Etat de siège en RDC : des résultats en trompe-l’oeil

Provinces ..,

Etat de siège : « la cible n’est plus sur un front connu » (Patrick Muyaya)

Politique ..,

État de siège: 30 jours après, beaucoup de sanctuaires Adf repris par l’armée (P. Muyaya)

Société ..,