mediacongo.net - Actualités - RDC-CHINE : Félix Tshisekedi et Xi Jinping pour le renforcement de la coopération bilatérale



Retour Politique

RDC-CHINE : Félix Tshisekedi et Xi Jinping pour le renforcement de la coopération bilatérale

RDC-CHINE : Félix Tshisekedi et Xi Jinping pour le renforcement de la coopération bilatérale 2021-05-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/fatshi_jing_21_02145.jpg -

La République démocratique du Congo et la Chine tiennent au renforcement de la coopération bilatérale et mettre en synergie les efforts internationaux pour soutenir le développement de l’Afrique.

Au cours de leur entretien téléphonique vendredi 7 mai, le président congolais, Félix Tshisekedi et le chinois Xi Jinping se sont engagés à travailler ensemble dans l’intérêt de leurs populations respectives.

Le président chinois a affirmé que son pays qui considère et développe ses relations avec la RDC d’une vision stratégique et à long terme, soutient la partie congolaise à défendre son indépendance, sa souveraineté et sa sécurité nationale, et les intérêts de développement.

« La Chine est prête à travailler avec la RDC pour renforcer la coopération pratique dans les domaines tels que l’économie, le commerce, les infrastructures, la santé, l’agriculture et la culture, de manière à porter les relations bilatérales à un niveau plus élevé », raporte l’ambassade de la Chine en RDC.

En outre, Xi Jinping a indiqué que la Chine soutient l’Afrique dans la mise en œuvre du programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies et appelle la communauté internationale à unir ses forces pour soutenir le développement de l’Afrique.

« Le renforcement de la solidarité et de la coopération avec les pays africains est toujours le choix stratégique résolu de la Chine. Elle soutient la RDC dans son mandat à la présidence tournante de l’Union africaine », a-t-il dit.

Xi Jinping est convaincu que la Chine et la RDC vont travailler étroitement pour renforcer la communication et la coordination et faire de la prochaine réunion du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) une pleine réussite.

Reagan Ndota


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
3176 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OMEGA | KMRJKS3 - posté le 11.05.2021 à 21:56

@Zeng je n'ai pas dit il mange beaucoup. j'ai seulement constate les joues pendantes. toi tu emets deja un jugement de valeur qui est que mes propos sont peu intelligents. Tout celui qui mange beaucoup de n'a pas toujours des joues pendantes. Kagame mange beaucoup mais il est comme un moustique. Je compare la tete et les joues poin/barre Merci Zeng d'emettre des idees.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A. ZENG | 6Y3LGQO - posté le 10.05.2021 à 10:27

@OMEGA, IL FAIT AUSSI AU MOINS 1M90 DE TAILLE, EST CE QUE C'EST PARCE QU'IL MANGE BCP ? TU VOIS QUE TES PROPOS SONT PEU INTELLIGENTS.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 10.05.2021 à 07:04

Les joues contre le cerveau/la tete. Entre les deux presidents qui est ventriote et qui est patriote? voyez seulement entre les deux le mangeur et le penseur. quoi choisir? la pensee ou la mangecratie. Fatshi poster obebisi photo! mayonnaise na moutarde eleki mingi!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.05.2021 à 00:08

ce pas la premier fois que nous entendons ce discours ,il revient aux congolais de faire comme les chinois chez eux, c'est pas avec les dirigeants comme Tshilombo que la RDC va faire des miracles économiques , a part les comédies de destitution ,motions ,farce judicaire ,état de siège toute les décisions qui n'apportent rien aux congolais, qui a deja entendue le moindre décision économique et sociale depuis tshilombo est president ? par exemple; hausse de salaire des fonctionnaires ,réhabilitations des hôpitaux, routes, baisse de loyers rien

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.05.2021 à 20:31

(suite) la CHINE! Vaut mieux aller chercher les CONSTRUCTEURS DES INFRASTRUCTURES EN EUROPE(ANGLETERRE, ALLEMAGNE..)et en AMÉRIQUE DU NORD(CANADA, USA) ou encore en CORÉE DU SUD qu'en CHINE! Là tu es certain d'un TRAVAIL TRÈS SÉRIEUX DE QUALITÉ, au lieu d'aller chercher la CHINE! OU alors il faut montrer aux OCCIDENTAUX LA QUALITÉ DE TRAVAIL QUE VOUS VOULEZ, alors c'est EUX QUI VONT CHERCHER LES CHINOIS conformement aux EXIGENCES DE QUALITÉ QUE VOUS VOULEZ...

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.05.2021 à 20:25

J'espère qu'on refaira pas l'erreur qu'on a faite du genre du CONTRAT IRRATIONNEL QU'ON A FAIT:"MINERAIS CONTRE INFRASTRUCTRURE" qui n'a jamais profité à la RDC alors que la CHINE A MENTI AUX CONGOLAIS QU'IL S'AGISSAIT D'UN CONTRAT"GAGNANT-GAGNANT"; alors qu'elle avait dans la tête VIDER SYSTÉMATIQUEMENT LE SOUS-SOL CONGOLAIS pas contre une INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE CONSTRUITE, MAIS BIEN LES ROUTES EN TERRES, alors qu'elle s'est faite(la Chine) des CENTAINES DES MILLIARDS DE DOLLARS AVEC LE SOUS SOL CONGOLAIS!

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social

Société ..,

Le commerce sino-congolais a atteint 4, 2 milliards USD entre janvier et avril 2021

Economie ..,

Dossier nouvelle aérogare de Ndjili : C.Lubaya exige une enquête indépendante sur la créance...

Economie ..,

La RDC va rembourser sa dette de 555 millions USD à Eximbank of China

Economie ..,