mediacongo.net - Actualités - Beni : Bientôt la mise en place d’un centre de coordination des opérations contre les ADF par les FARDC et l’armée ougandaise



Retour Provinces

Beni : Bientôt la mise en place d’un centre de coordination des opérations contre les ADF par les FARDC et l’armée ougandaise

Beni : Bientôt la mise en place d’un centre de coordination des opérations contre les ADF par les FARDC et l’armée ougandaise 2021-05-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/udf_force_21_02145.jpg -

Une délégation de l’armée ougandaise « Uganda People’s Defense Forces » (UPDF) séjourne dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis l’après-midi du dimanche 9 mai 2021.

Conduite par le général major David Muhozi, commandant de la force terrestre ougandaise, la délégation a échangé avec le commandement des opérations Sokola 1.

Des sources militaires qui se sont confiées à Actu30.cd révèlent que les deux armées ont convenu de mettre en place un centre de coordination conjointe des opérations contre les rebelles ADF.

Ce centre de coordination conjointe des opérations permettra de coordonner des renseignements sur les potentiels mouvements des combattants ADF traqués par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Signalons que cette délégation de l’armée ougandaise arrive dans la région pendant que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont placées sous « état de siège » décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi. Une mesure visant à restaurer la sécurité dans les deux provinces en proie aux massacres des civils par des groupes armés, particulièrement les ADF.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2733 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musuti | S5U9GGM - posté le 10.05.2021 à 14:56

Où étiez-vous tous ces temps ? Vous attendiez que la terre n'ait plus la capacité "d'avaler" le sang de nos concitoyens pour que vous mettiez votre machin en place ? Bande d'hypocrites.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.05.2021 à 14:34

Même si les FARDC sont sous embargo d'armes: mais qu'on n'invite pas les ougandais dans ces opérations. Ils provoqueront de la confusion. Nos militaires vont se battre, et ils mettront fin à la guerre! Laissez les ougandais et les rwandais en dehors de tout cela.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 10.05.2021 à 14:23

Laissez les ougandais en dehors de tout ça! Mettez ces agresseurs en dehors de tout ça!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.05.2021 à 11:54

Tout le monde s'invite Finalement à ce fameux état de siège y compris les propriétaires de ces adf.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Beni : les élèves déplacés ne savent pas où ils passeront les épreuves de l'exetat

Provinces ..,

L'ancien président philippin Benigno Aquino III est mort

Monde ..,

Covid-19 à Beni: les confessions religieuses invitées à sensibiliser leurs fidèles sur les...

Provinces ..,

Asphaltage de la route Kasindi-Beni : une opportunité pour une consommation moins coûteuse et...

Provinces ..,