Provinces
Une délégation de l’armée ougandaise « Uganda People’s Defense Forces » (UPDF) séjourne dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis l’après-midi du dimanche 9 mai 2021.
Conduite par le général major David Muhozi, commandant de la force terrestre ougandaise, la délégation a échangé avec le commandement des opérations Sokola 1.
Des sources militaires qui se sont confiées à Actu30.cd révèlent que les deux armées ont convenu de mettre en place un centre de coordination conjointe des opérations contre les rebelles ADF.
Ce centre de coordination conjointe des opérations permettra de coordonner des renseignements sur les potentiels mouvements des combattants ADF traqués par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Signalons que cette délégation de l’armée ougandaise arrive dans la région pendant que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont placées sous « état de siège » décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi. Une mesure visant à restaurer la sécurité dans les deux provinces en proie aux massacres des civils par des groupes armés, particulièrement les ADF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !
15.09.2024, 14 commentairesPolitique Justice : Seth Kikuni transféré au parquet général près la Cour d'appel
13.09.2024, 12 commentairesPolitique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie
15.09.2024, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance