mediacongo.net - Actualités - Partenariat : Orange RDC et Unicef s'associent pour donner une voix aux jeunes à travers la plateforme U-Report



Retour Echos des entreprises

Partenariat : Orange RDC et Unicef s'associent pour donner une voix aux jeunes à travers la plateforme U-Report

Partenariat : Orange RDC et Unicef s'associent pour donner une voix aux jeunes à travers la plateforme U-Report 2021-05-10
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/orange_unicef_2.jpg -

La société de télécommunication Orange Rdc et les Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) ont signé ce lundi 10 mai 2021, un accord de partenariat pour donner une voix aux jeunes et aux communautés, à travers U-Report, plate-forme sociale développée par Unicef, disponible dans 79 pays à travers le monde, qui permet aux jeunes de s’exprimer sur des enjeux qui leur tiennent à cœur.

Dans le cadre de ce partenariat, le numéro de U-Report, le 101 est désormais connecté à Orange RDC et le tarif des Sms entrant sont désormais gratuits. Ainsi, les jeunes via Sms, pourront s'exprimer sur les enjeux de la société, à travers des courts sondages, obtenir des informations vérifiées, de signaler les problèmes auxquels ils sont confrontés, de proposer des solutions et d'agir pour un changement positif dans leur communauté.

Pour Mme Jeanne Mutamba, directrice juridique et de la régulation d'Orange RDC, représentante du directeur général de cette société à cette cérémonie, à travers ce partenariat, Orange s’approche davantage des préoccupations des jeunes. "Cette collaboration avec l'Unicef est le premier acte d'un partenariat que nous voulons fructueux, pour accompagner l'Unicef dans le déploiement de ces projets à destination des jeunes en Rdc mais également améliorer l'inclusion numérique", a-t-elle soutenu.

Edouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en RDC, a laissé entendre, pour sa part, que la plate-forme U-Report donne la possibilité aux jeunes d’exprimer leurs points de vue sur des questions qui les concernent et de s’engager dans leurs communautés.

"Les enfants et les jeunes ont des droits incluants le droit à la libre expression. La plateforme U-Report, grâce à sa collaboration avec les opérateurs téléphoniques tel qu'Orange, permet aux jeunes, à partir de leur téléphone portable, de donner leur avis sur des problèmes auxquels ils font face dans leur communauté, de façon positive et anonyme",  a-t-il indiqué, avant d'ajouter que les résultats de ce dialogue permettent à l'Unicef de mener des plaidoyers auprès des autorités compétentes.

Pour joindre la plate-forme U-Report, il suffit d’envoyer le mot GO par Sms au 101 et c’est gratuit. Lancé en République démocratique du Congo, depuis novembre 2019, U-Report RDC est le troisième pays U-Report dans le monde en termes de nombre d’utilisateurs derrière le Nigéria et la Côte d’Ivoire. U-Report Rdc compte plus de 930,000 utilisateurs.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
412 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Prix Pierre Castel RDC 2021 : les lauréats
left
ARTICLE Précédent : Rawbank, première banque de RDC à procéder à l’ouverture d’une salle de marchés
AUTOUR DU SUJET

Le Ministère des PT-NTIC inflige une amende de 2.200.000 dollars à la société Orange RDC

Economie ..,

Le Concours de Saut international de Lubumbashi en mode Orange

Provinces ..,

Sommet "Nkelo Bantu": " Dans le capital humain, il n’y a pas des différences. On est tous...

Société ..,

Orange RDC partenaire de la première édition du sommet « Nkelo Bantu »

Echos des entreprises ..,