mediacongo.net - Actualités - Kasaï : la société civile de Kamako alerte sur l'expulsion des congolais d'Angola portant des traces de torture grave



Retour Provinces

Kasaï : la société civile de Kamako alerte sur l'expulsion des congolais d'Angola portant des traces de torture grave

Kasaï : la société civile de Kamako alerte sur l'expulsion des congolais d'Angola portant des traces de torture grave 2021-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/refugies_congolais_expulses_angola_21_0.jpg -

La coordination locale de la société civile de Kamako, au Kasaï, alerte sur la nouvelle vague d'expulsion des congolais d'Angola par les services de sécurité Angolais.

Ces congolais expulsés arrivent en RDC par la frontière de Kamako et portent pour la plupart d’entre eux des traces de torture grave sur leurs corps.

Trudon Keshilemba indique que nombreux d'entre eux succombent suite au manque d'infrastructures sanitaires adéquates pour leur prise en charge dans la région.

"Le dernier cas enregistré est celui d'un citoyen congolais âgé d'environ 39 ans mort le vendredi 7 mai 2021 au centre de santé de Kamako-État. Ce jeune homme était tombé dans l'embuscade des forces angolaises qui ont brûlé ses membres inférieurs après tortures. Les personnes de bonne volonté l'avaient ramassé entre Kabungu et Shakombe. Conduit au centre de santé Kamako-État, il a été buté aux problèmes de prise en charge alimentaire et médicale et malheureusement, il est mort », explique l'abbé Trudon Keshilemba Lamba, coordinateur de la société civile de Kamako.

La société civile de Kamako lance un S.O.S à l’endroit des autorités provinciales, nationales et des organisations internationales pour leur venir en aide afin de résoudre le problème de la prise en charge médicale et alimentaire des expulsés.

Henock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
735 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : les femmes paysannes du centre Soa réclament l'accès à la terre pour leurs activités agricoles
AUTOUR DU SUJET

Kasaï : grève des infirmiers en pleine recrudescence de la pandémie du coronavirus

Provinces ..,

Kasaï : plusieurs magasins des Indo-pakistanais scellés à Tshikapa par le TGI

Provinces ..,

Covid-19 : le Kasaï enregistre son premier cas de décès

Santé ..,

Kasaï : plus de 150 cas de fistule obstétricale non prise en charge enregistrés au premier...

Santé ..,