mediacongo.net - Actualités - Prix Pierre Castel RDC 2021 : les lauréats



Retour Echos des entreprises

Prix Pierre Castel RDC 2021 : les lauréats

Prix Pierre Castel RDC 2021 : les lauréats 2021-05-11
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/05-mai/02/bracongo_210511_01.jpg -

Initié depuis 2018, le Prix Pierre Castel a pour ambition d'identifier et de soutenir de jeunes entrepreneurs (ses)  dans les domaines de l'agriculture et de l'agro-alimentaire, qui contribuent au développement économique, social et environnemental de leur pays.

Après les présélections et le passage des candidats demi-finalistes devant le jury local, s’est tenu ce lundi 10 mai 2021, par visio-conférence, la finale de l’édition 2021 du Prix Pierre Castel. Cette dernière a rassemblé les 4 pays participants : la République Démocratique du Congo, le Cameroun, le Burkina-Faso et la Côte-d’Ivoire. Les deux finalistes de la RDC, Tamio Nsumbu Djessy, Directeur Général d’AGRO MOUV et Veringa Christelle, Fondatrice et Associée Gérante de MANNA SARL, ont bien défendu leurs projets respectifs face au Grand Jury de Bordeaux présidé par Monsieur Pierre Castel.

Le Grand jury, après délibérations, a attribué le premier prix  à Veringa Christelle. Pour le Prix Pierre Castel, elle a mis en avant son projet axé sur le conditionnement et la commercialisation du miel « Mannalola », 100% pur et authentique, disponible en quatre variétés (Acacia, Multifloral, Eucalyptus et Podberry), avec différentes options d'emballage.

Ainsi, grâce à cette distinction, Veringa Christelle, recevra une dotation équivalente à 15 000 Euros. Elle sera parrainée par la Directeur général de la BRACONGO, Monsieur Cyril Segonds et bénéficiera, pendant 9 mois, d’un accompagnement personnalisé assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement - IECD).

Tamio Nsumbu Djessy, avec son entreprise agroalimentaire basée à Mbanza-Ngungu, a pour sa part été désigné 2ème Lauréat du Prix Pierre Castel RDC 2021. Il a présenté un projet axé sur la fabrication de farine sans gluten à base de banane plantain appelée « Beto vit ». Cette dernière est une farine à usage multiple, elle peut notamment être utilisée comme accompagnement en remplacement du traditionnelle FUFU. Tamio Nsumbu Djessy recevra une dotation de 5 000 Euros.  En outre, il bénéficiera aussi d’un accompagnement personnalisé d’une durée de 9 mois assuré par l’IECD.

La BRACONGO SA adresse ses vives et sincères félicitations aux deux  lauréats de l’édition 2021 du Prix Pierre Castel RDC.

Fait à Kinshasa, le 10 mai 2021
Cyril Segonds
Directeur Général


Bracongo
395 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : La RDC et la Banque mondiale s’engagent à renforcer la résilience urbaine et à élargir l'accès aux services et à l'emploi à Kinshasa
left
ARTICLE Précédent : Partenariat : Orange RDC et Unicef s'associent pour donner une voix aux jeunes à travers la plateforme U-Report