mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : Suspension du trafic sur la Route nationale n°1, menacée par une érosion



Retour Provinces

Kasaï Central : Suspension du trafic sur la Route nationale n°1, menacée par une érosion

Kasaï Central : Suspension du trafic sur la Route nationale n°1, menacée par une érosion 2021-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/erosion_21_0.jpeg -

Le gouverneur a.i du Kasaï Central Tharcisse Kabatusuila vient de suspendre le trafic des véhicules sur la Route nationale n°1 à la hauteur du village Bena Mande, menacée par un ravin ayant englouti une grande partie de terre.

La décision a été prise à l’issue d’une descente effectuée sur ce lieu lundi 10 mai dernier.

En vue de parer à toute éventualité d’accident de la circulation, l’autorité provinciale a enjoint le maire de la ville de Kananga pour la prise des dispositions sécuritaires, notamment l’interruption du trafic jusqu’à la réhabilitation de ce tronçon routier par les services techniques concernés, à savoir : l’Office des Voiries et Drainage (OVD) et l’Office des Routes (OR).

En outre, le trafic a été aussi suspendu sur la route qui mène vers le site universitaire de l’Université Notre dame du Kasaï (UKA) au village Kambote où la progression vertigineuse de l’érosion a déjà coupé plus de trois mètres de cette voie.

Il faut signaler qu’une réunion technique est prévue ce mardi 11 mai, avec tous les acteurs logistiques et techniques de la province impliqués, pour trouver des solutions palliatives.


Actu30/MCP,via mediacongo.net
483 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 11.05.2021 à 13:16

ou en etes vous avec le projet TSHILEJELU!? QUI BLOQUE ce projet!?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension des activités à l'APK: des députés de l'USN accusent Godé Mpoyi de protéger Gentiny Ngobila