Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Karaté : Freddy L'a Kombo à Dubaï pour reconquérir la place de la RDC au monde

2021-05-11
11.05.2021
2021-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/freddy_la_kombo_21_0.jpg -

Après deux ans de léthargie, la Fédération de karaté do du Congo (FEKACO) s’ouvre finalement au monde.

Son nouveau président Freddy L’A Kombo a rencontré, le week-end dernier à Dubaï, le général-major Nasser Arazuki, président de la Fédération sœur des Emirats arabes unis en sa qualité de premier vice-président de la Fédération mondiale de la spécialité, en vue de lui soumettre les doléances de la RDC.

Au cours de ce tête-à-tête, les deux personnalités du monde de karaté ont évoqué la question relative au développement de cette discipline en République démocratique du Congo, ainsi que celle de renouer les relations avec les instances internationales.

« Nous avons échangé autour de la pratique du karaté en République démocratique du Congo, le repositionnement de la RDC dans le concert des nations de karaté, le classement des athlètes sur le plan international, les problèmes que nous rencontrons à la Fédération de karaté do du Congo en tant qu’instance faîtière du karaté en République démocratique du Congo et tout ce qui a autour de la participation de la RDC aux compétitions internationales », a confié maître Freddy L’A Kombo.

Vers un partenariat entre la RDC et les Emirats arabes unis
Le patron du karaté rd-congolais a reçu de son hôte, non seulement la garantie de plaider auprès des instances dirigeantes en faveur de son pays, mais également l’engagement d’accompagner la RDC.

« Le général-major a promis de faire le plaidoyer de la FEKACO au niveau de la Fédération mondiale, parce qu’il a déploré le passage à vide de la RDC pendant plus ou moins deux ans. Il a promis de nous accompagner. Ce partenariat nous l’aurons. Les jours à venir nous allons initié, en mode visioconférence, des échanges avec tout son comité et le mien pour que nous nous préparions tous à la signature de ce mémorandum d’entente qui cimentera le partenariat entre la Fédération de Karaté do du Congo et la Fédération de karaté des Emirats Arabes Unis », a expliqué le dirigeant congolais.

Au nombre d’engagements pris par le numéro 2 de la Fédération mondiale du karaté figure aussi celui de doter la FEKACO de nouveaux matériels et équipements pour son développement.

Freddy L’A Kombo concrétise petit à petit ses promesses de campagne, lui qui n’a cessé de prôner l’ouverture du karaté congolais au monde, grâce à la diplomatie agissante.

La RDC qui dispose d’un énorme potentiel dans le domaine, ne s’est pourtant pas qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo. A la base, un problème sérieux de leadership s’était posé à la tête du comité fédéral il y a environ deux ans.

Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe des pharaons rénovée : Kinshasa abritera l’Open international des pays du Bassin du Congo
left
Article précédent Affaire Guelor Kanga : « Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir » (Constant Omari)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance