Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Musique

Maajabu Gospel signe un contrat de production de « Psaumes », nouvel album du couple Athoms & Nadège Mbuma

2021-05-11
11.05.2021
2021-05-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/atoms_nadege_mbumba_21_02145.jpeg -

Maajabu Gospel vient de signer un contrat avec le couple musicien Athoms et Nadège Mbuma pour la production de leur nouvel album dénommé « Psaumes ».

La présentation de cet album et les contours de ce contrat étaient dévoilés au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 10 mai 2021 à Pullman Grand Hôtel de Kinshasa.

A travers ce contrat dont les contours financiers et le coût de cachet des musiciens n’ont pas été dévoilés, cette institution tient à promouvoir le Gospel congolais dans tous les pays francophones et même au-delà du monde.

La nouvelle maison de production de la musique chrétienne tient à apporter aux musiciens chrétiens ce dont ils ont besoin pour produire et vendre leurs œuvres artistiques.

Maajabu est une institution qui poursuit plusieurs missions notamment imprimer dans l’esprit de nouveaux talents un caractère spirituel ; œuvrer activement à la promotion de nouvelles idées ; encourager l’émulation plutôt que la concurrence négative; contribuer à l’amélioration, protection et assistance de droits de musiciens chrétiens; assurer l’émergence de nouveaux talents, leur découverte, et coaching jusqu’à la réalisation de leurs rêves.

Maajabu, qui s’inscrit comme un label de musique pour les enfants de Dieu, a comme devises: amour, unité, travail, respect et loyauté ainsi que le partage.

Aussi, la motivation essentielle de Maajabu Gospel vise à avancer et faire avancer les autres.

En signant ce contrat pour produire le nouvel album du couple Athoms et Nadège Mbuma, Maajabu a tenu compte de trois critères essentiels dans le choix porté sur eux.

Premièrement, d’après Aristote Nzuzi, le représentant de Maajabu à cette conférence de presse, Maajabu a trouvé en eux, ce rétablissement de vrais cultes qui les caractérisent.

Le producteur a trouvé en eux ce fardeau d’adorer Dieu.

Ensuite, le producteur a apprécié la qualité tant artistique que spirituel de cette oeuvre.

Enfin, comme Maajabu, le couple Mbuma a une vision élargie dans le but d’étendre la promotion de la musique gospel en dehors de nos frontières.

Les portes de Maajabu sont ouvertes à tous les musiciens surtout les jeunes talents à condition que cela cadre avec la vision de cette institution. Une vision qui consiste à répendre la parole de Dieu tout en révélant les talents cachés de la République Démocratique du Congo.

Jusque-là quatre grands musiciens chrétiens représentent le label Maajabu. Il s’agit de Mike Kalambay, Deborah Lukalu, Sandra Mbuyi et Rosny Kayiba.

Interrogé sur les bénéfices visés par Maajabu dans ce contrat, le producteur est resté ferme.

« Le lucre n’est pas mis en avant dans tous les contrats signés, c’est d’abord gagner les âmes et évangéliser », a souligné Aristote Nzuzi aux professionnels des médias.

Mais cela n’empêche que cette institution ait beaucoup à gagner en signant ce contrat avec le couple Mbuma dont la renommée n’est plus à démontrer et les oeuvres artistiques se vendent comme de petits pains.

Pour le couple Mbuma, le choix porté sur Maajabu est de montrer qu’en République Démocratique du Congo on peut tout trouver, bref valoriser le made in Congo.

Ce couple d’artistes gospel respectés pense que la République Démocratique du Congo ne regorge pas seulement de nouveaux talents artistiques mais aussi de plusieurs atouts qui doivent mis en avant pour vendre l’image positive du pays.

Ce nouvel album contient 14 chansons et le premier sera dévoilé le 14 mai prochain.

Psaumes, ce second album du couple Athoms et Nadège sort sur le marché huit ans après le premier.

A leur avis, il fallait attendre le bon moment et c’est maintenant le bon moment, a indiqué Athoms Mbuma.

La particularité de cet album, explique Mbuma, cette fois-ci la thématique est plus variée.

Le couple a eu suffisamment de temps avec cet album pour aller un peu plus en profondeur sur le plan technique.

Côté style, il est congolais, africain et c’est un style du culte.

Pour rappel, Maajabu a vu le jour grâce au couple Mariame et Roy qui a, à coeur, la volonté de contribuer à l’évangélisation.

Ainsi, grâce au show télévisé Maajabu Talent, de nouveaux talents sont dénichés.

Avec Maajabu Gospel, des musiciens chrétiens peuvent compter sur un producteur expérimenté pour la promotion de leurs œuvres.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
Article précédent Coolio, le rappeur qui s'est fait connaître du grand public avec « Gangsta's Paradise », est mort.

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance