Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: en raison de l'état de siège, le parquet général instruit de suspendre ses activités en matière pénale

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/ituri_palais_de_justice_21_0.jpg -

Conformément à l’ordonnance présidentielle qui déclare l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le parquet général près la Cour d’appel de Bunia est instruit de n’entreprendre aucune activité, ni poser un quelconque acte en rapport avec l’action pénale.

C’est ce qui est contenu dans une correspondance du parquet général près la Cour de cassation à laquelle Bunia Actualité a accédé.

Ce document cite l’article 6 de l’ordonnance précitée qui stipule que : “pendant la durée de l’état de siège, la compétence pénale des juridictions civiles est dévolue aux juridictions militaires”.

Difficile de savoir pendant combien de temps va durer cette situation exceptionnelle mais déjà à Bunia, beaucoup d’analystes émettent des inquiétudes par rapport à des violations qui peuvent en découler.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 12.05.2021 à 10:09
Le Procureur général de Bunia est fixé. Il a voulu créer une confusion en voulant s'accrocher au pouvoir de juger les gens et de tirer profit pendant cette période alors qu'il n'en a plus droit. Lors de la dernière interview accordée à Radio Okapi, il ne voulait pas lâcher du lest. Cette fois-ci, il est fixé une fois pour toutes. IL n' a qu'à attendre l'après "Etat d'urgence" pour continuer à recevoir l'argent issu de corruption et de la maffia afin de terminer ses innombrables chantiers en construction. Pour ne pas "chômer", il peut aller à Kampala acheter d'autres voitures de luxe pour garnir sa "cour".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri:le Gouverneur militaire et son vice prennent officiellement leurs fonctions
left
Article précédent Insécurité à l’Est : d’abord gagner la bataille du renseignement

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance