mediacongo.net - Actualités - Lualaba: des méthodes autrefois décriées pour séduire Félix Tshisekedi



Retour Provinces

Lualaba: des méthodes autrefois décriées pour séduire Félix Tshisekedi

Lualaba: des méthodes autrefois décriées pour séduire Félix Tshisekedi 2021-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/Fifi-Masuka-Interim.jpeg -

En l’absence du Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, la Vice-Gouverneur assumant l’intérim, Fifi Masuka, multiplie les stratégies pour espérer occuper pour de bon le fauteuil de son titulaire. Tout semble lui être bon, question de prouver à Kinshasa qu’elle est suffisamment loyale pour porter la lourde charge de la riche province du Lualaba.

Comme c’est maintenant lointain, l’époque où Félix Tshisekedi, nouvellement élu à la tête de la République Démocratique du Congo, se montrait peu intéressé aux flatteries! Ça, c’est le passé.

A l’occasion de son déplacement dans le Lualaba, la journée du jeudi, jour de son arrivée, est déclarée fériée. La décision a été prise par le Gouverneur a.i. « C’est férié {Ndlr: la journée du jeudi 13 mai 2021}, pour qu’il n’y ait point de raison. Tout le monde doit être là », a déclaré Fifi Masuka devant la presse locale.

Pour la réussite de l’accueil du Chef de l’État dans sa province, elle a aussi exigé à chaque entreprise de mobilier plus de 50 agents. Ce qui inquiète plusieurs membres de la société civile locale.

Félix Tshisekedi a-t-il besoin de tout ça ? Difficile de le savoir. Ce qui est certain, c’est que la loyauté ne se clame pas et ne se mesure pas en termes de paroles. Ce qui compte, c’est la bonne gestion.

Par ailleurs, Fifi Masuka n’est pas à sa première action de flatterie de ce genre. Fin avril dernier, elle avait baptisé un pont situé entre les avenues Mishima au quartier Bora et Foyer social de la cité Manika, de « Fatshi Béton », en référence à l’un des surnoms du Président de la République.

Alors qu’elle croit bien agir en flattant le Président de la République, Fifi Masuka réveille les vieux souvenirs du régime de Joseph Kabila où le Chef de l’État faisait l’objet d’un culte de personnalité. Conséquence : il suffisait à certains ministres et/ou gouverneurs de chanter son nom pour rester aux affaires.

Jean Pérou Kabouira
Alternance / MCP, via mediacongo.net
1064 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 12.05.2021 à 10:35

Cette pute de femme veut prendre la place de Muyej en flattant tshilombo. Elle demande a une journee feriee et chomee payee pour toute la ville de Kolwezi, y compris le village de Lwalaba pour l'accueil de Tshilombo...mais c'est grave! Les congolais doivent s'opposer farouchement a des telles betises qu'on a decrie au temps de Mobutu et Kabila....plus question de djalelo...le congolais n'est plus dupe!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lutte contre la Covid-19: l'arrêté de Ngobila met le feu à Kinshasa (vidéo)
AUTOUR DU SUJET

Lualaba : plusieurs ONG dénoncent le meurtre de 4 personnes au village Kisankala par des...

Provinces ..,

Lualaba : « Si le Gouverneur Muyej est bloqué à Kinshasa, la cause n’est pas l’Assemblée...

Politique ..,

Lualaba : 3 morts dans un accident de la circulation sur la Route nationale 39 à hauteur de...

Provinces ..,

Lualaba : lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Kolwezi

Provinces ..,