mediacongo.net - Actualités - Avant l’arrivée du chef de l’État à Lubumbashi : quelques blessés dans une bagarre entre les deux fédérations parallèles de l’UDPS



Retour Provinces

Avant l’arrivée du chef de l’État à Lubumbashi : quelques blessés dans une bagarre entre les deux fédérations parallèles de l’UDPS

Avant l’arrivée du chef de l’État à Lubumbashi : quelques blessés dans une bagarre entre les deux fédérations parallèles de l’UDPS 2021-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/Lubumbashi-arrivee-Chef-de-l-etat.jpg -

Une bagarre a éclaté ce mardi 11 mai 2021 entre deux ailes des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à l’aéroport international de la Luano, à l’accueil du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo Mbwizya venu pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi.

Il s’agit des membres de deux fédérations qui se disputent le leadership dans la ville de Lubumbashi.

A en croire plusieurs sources, tout est parti d’une bousculade de l’un des responsables d’un camps qui attendait d’être salué sur la ligne des officiels par Guylain Nyembo. Ce qui a généré un mécontentement et un désordre total sur la piste.

Selon le bilan provisoire avancé, quelques blessés sont enregistrés localement.

« De toutes les façons nous n’avons pas apprécié ce désordre créé par des jeunes de la poste qui ont touché le fédéral, ce qui n’est pas un bon geste « , s’inquiète un cadre du parti.

Signalons que deux ailes de la fédération de l’UDPS se disputent le leadership dans la gestion du parti. La branche située sur l’avenue Ndjamena, avec à sa tête, Bruno Tshibangu Kabaji, et reconnue par le parti au niveau national, a toujours dénoncé l’existence d’un autre bureau de la fédération à la place de la poste de Lubumbashi, avec à sa tête Bernard Mikobi.

Jeff Muamba
Africa24sur24/ MCP, via mediacongo.net
1031 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 12.05.2021 à 09:47

"quelques blessés dans une bagarre entre les deux fédérations parallèles de l’UDPS" ils ne savent pas gerer un parti comment pouront ils gerer le pays?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Un monument du volcan en plein centre de Goma