mediacongo.net - Actualités - UDPS/Kasaï Central : Une frange de la jeunesse dénonce la gestion « calamiteuse » de Kabund et appelle à l’arbitrage de Tshisekedi



Retour Provinces

UDPS/Kasaï Central : Une frange de la jeunesse dénonce la gestion « calamiteuse » de Kabund et appelle à l’arbitrage de Tshisekedi

UDPS/Kasaï Central : Une frange de la jeunesse dénonce la gestion « calamiteuse » de Kabund et appelle à l’arbitrage de Tshisekedi 2021-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/udps_kasai_central_21_0.jpg -

La ligue de jeunes d’une frange de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kasaï Central a organisé une marche, mardi 11 mai 2021 à Kananga, pour dénoncer la gestion, d’après elle, « calamiteuse » du parti depuis le départ de Félix Tshisekedi pour la magistrature suprême.

Dans un mémorandum lu devant la presse, ces jeunes accusent Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS, d’être à la base de la crise qui persiste actuellement au sein du parti avec « ses décisions illégales » notamment portant nomination des fédéraux sur l’ensemble du territoire national.

La jeunesse de cette fédération ne reconnaît pas les dernières nominations faites par Jean-Marc Kabund. Pour cette ligue des jeunes, ces nominations devraient se faire dans le respect des statuts et règlement intérieur du parti qui donnent au seul Congrès le pouvoir des propositions et désignations de nouveaux animateurs des fédérations.

C’est ainsi que les manifestants ont demandé à Jean-Marc Kabund de revenir sur ses nominations et disent attendre la convocation du Congrès du parti afin de créer un climat de paix et d’harmonie au sein du parti au pouvoir, et accompagner la vision du chef de l’État en toute cohésion.

Dans ce même document, ils invitent le chef de l’État Félix Tshisekedi, autorité morale de cette formation politique, à jouer à l’arbitrage et remettre de l’ordre au sein du parti afin d’honorer, de bonne manière, le combat mené par Etienne Tshisekedi qui a conduit aujourd’hui l’UDPS au pouvoir.

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
761 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 12.05.2021 à 10:27

Cette distraction de mauvais gout n'a ni tête ni queue. Elle est à mettre en parallèle avec la médisance de ceux qui ne veulent pas de l'Etat de siège. Nos pensées sont tournées ver l'Est du pays, où nos frères et soeurs vivent le calvaire des groupes armés, mais sur la voie d'être libérés de ces sans foi ni loi. Cessez cette vaste blague et soutenez nos vaillants soldats de l'armée nationale. Bientôt nous allons en finir avec les tueurs de l'Est.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Central: le CSAC suspend des émissions de 4 médias

Provinces ..,

Kasaï central : les agents de la Direction générale des recettes en grève réclament 5 mois...

Provinces ..,

Kasaï central : Les dessous des cartes du patinage des travaux du barrage Katende

Provinces ..,

Kasaï Central : Suspension du trafic sur la Route nationale n°1, menacée par une érosion

Provinces ..,