Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

UDPS/Kasaï Central : Une frange de la jeunesse dénonce la gestion « calamiteuse » de Kabund et appelle à l’arbitrage de Tshisekedi

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/udps_kasai_central_21_0.jpg -

La ligue de jeunes d’une frange de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kasaï Central a organisé une marche, mardi 11 mai 2021 à Kananga, pour dénoncer la gestion, d’après elle, « calamiteuse » du parti depuis le départ de Félix Tshisekedi pour la magistrature suprême.

Dans un mémorandum lu devant la presse, ces jeunes accusent Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS, d’être à la base de la crise qui persiste actuellement au sein du parti avec « ses décisions illégales » notamment portant nomination des fédéraux sur l’ensemble du territoire national.

La jeunesse de cette fédération ne reconnaît pas les dernières nominations faites par Jean-Marc Kabund. Pour cette ligue des jeunes, ces nominations devraient se faire dans le respect des statuts et règlement intérieur du parti qui donnent au seul Congrès le pouvoir des propositions et désignations de nouveaux animateurs des fédérations.

C’est ainsi que les manifestants ont demandé à Jean-Marc Kabund de revenir sur ses nominations et disent attendre la convocation du Congrès du parti afin de créer un climat de paix et d’harmonie au sein du parti au pouvoir, et accompagner la vision du chef de l’État en toute cohésion.

Dans ce même document, ils invitent le chef de l’État Félix Tshisekedi, autorité morale de cette formation politique, à jouer à l’arbitrage et remettre de l’ordre au sein du parti afin d’honorer, de bonne manière, le combat mené par Etienne Tshisekedi qui a conduit aujourd’hui l’UDPS au pouvoir.

Mwambilayi
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.05.2021 à 10:27
Cette distraction de mauvais gout n'a ni tête ni queue. Elle est à mettre en parallèle avec la médisance de ceux qui ne veulent pas de l'Etat de siège. Nos pensées sont tournées ver l'Est du pays, où nos frères et soeurs vivent le calvaire des groupes armés, mais sur la voie d'être libérés de ces sans foi ni loi. Cessez cette vaste blague et soutenez nos vaillants soldats de l'armée nationale. Bientôt nous allons en finir avec les tueurs de l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à l’Est de la RDC : des multinationales derrière les groupes armés
left
Article précédent Kalemie : au moins 10 morts dans l’attaque de deux villages de Nyunzu par les Twa

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance