Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Sama Lukonde encourage les régies financières à accentuer la mobilisation des recettes

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/sama_lukonde_kyenge_premier_ministre_21_1.jpeg -

Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a eu une séance de travail, le mardi 11 mai 2021, avec les régies Financières.
Au centre de leurs entretiens, la mobilisation des recettes publiques.

En sa qualité du Chef de Gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, s’est engagé personnellement à accompagner l’action de trois régies financières pour accroître les recettes publiques, gage de financement du Programme d’actions du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation. Il s’agit de la Direction générale des impôts, la Direction générale des douanes et accises, et la DGRAD, Direction générale de recettes administratives et domaniales.

« Il était question de faire le point sur la mobilisation des recettes à laquelle tient personnellement le Premier Ministre, Sama Lukonde. Comme prévu dans le Programme d’actions gouvernementales, il faut améliorer la mobilisation des recettes par la maîtrise du flux réel d’échanges et assurer la transparence et la traçabilité dans la collecte. Les recettes sont en hausse; le Chef de l’Exécutif s’engage à accompagner les régies financières et leur recommande de maintenir cet élan », a déclaré Maguy Sambu Kikutwe, Directeur Général de la DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives, judiciaires, Domaniales et de participation).

Dans son Programme d’actions présenté devant l’Assemblée Nationale, le Chef du Gouvernement congolais a mis un accent particulier sur la nécessité d’accroître les recettes publiques en vue d’avoir les moyens de sa politique.

Notons qu’en dehors de la DGRAD, le Directeur Général de la DGI et celui de la DGDA ont pris part à cette séance de travail en présence des ministres du Budget, Aimé Boji Sangara, et de son collègue des Finances, Nicolas Kazadi.

Nadine Fula
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 13.05.2021 à 10:18
Pour accroître les recettes publiques, il faut mettre à plat toutes les taxations et impositions et s'il y contrôles, ils ne profiteront qu'aux fonctionnaires en charge et pas à l’État Si l’État ne perçoit pas ce qu'il estime c'est qu'il y a fraude et s'il y a fraude c'est que les taux d'imposition et de taxation sont trop élevé et qu'ils ne sont pas acceptés par les assujettis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 12.05.2021 à 13:25
Just create something like the "IRS" to streamline all those services

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Sokimo exige la révision de son contrat avec Kibali et lui réclame 1, 14 milliard $
left
Article précédent TVA/des milliards de dollars perdus pour la RDC: un dossier chaud sur la table du ministre des Finances

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 24 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance