mediacongo.net - Actualités - Affaire Guelor Kanga : « Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir » (Constant Omari)



Retour Sport

Affaire Guelor Kanga : « Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir » (Constant Omari)

Affaire Guelor Kanga : « Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir » (Constant Omari) 2021-05-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/omari_constant_fecofa_21_0.JPG -

Constant Omari Selemani, président de la Fecofa

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) est en procès avec la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour usurpation d’identité du milieu Guélor Kanga Kiaku.

Alors que les férus du ballon rond s’attendaient à une décision finale de la Confédération africaine de football (CAF), le dimanche 9 mai 2021, l’examen du dossier est repoussé d’une semaine, soit le 16 mai 2021.

En attendant cette date, la Fecofa ne veut pas du tout faire beaucoup plus de commentaires sur ce dossier qui est sur la table de la commission jury disciplinaire de la CAF. « Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir », a déclaré Constant Omari.

Et de rajouter : « Les éléments, suffisamment fouillés, ont été envoyés et nous attendons le verdict qui était initialement prévu le dimanche 9 mai, mais le dossier que nous avons introduit en sus des premiers éléments que nous avons expédiés. L’important est que la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner. Et à ce jour, il ne faut pas faire des commentaires ».

Rappelons que le Gabon a aligné lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021- le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana.

Selon des licences, il est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fecofa a fait une dénonciation auprès de la CAF. L’affaire connaîtra son épilogue dans 7 jours exactement.

Myrial Nzeke
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
7237 suivent la conversation
20 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KIMIA | AIPB2BX - posté le 18.05.2021 à 14:39

VOICI LA VIDEO OU GUELOR KANGA PARLE DE SON PARCOURS EN KINSHASA YouTube · 383 vues · 5/4/2021 · par AFRIKA FOOTBALL SPORT Voici la video de Guelor

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.05.2021 à 19:59

La Fegafoot pourra dire "n'est-ce pas que la RDC a eu comme capitaine durant 18 ans un monsieur Joseph kabila kabange qui en réalité n'est pas monsieur Joseph kabila kabannge en vérité mais qui est plutôt un nommé hypolithe kanambe kazemberere? Alors, elle fait une chose et son contraire la RDC.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 12.05.2021 à 16:53

Que va dire la CAF, c'est clair comme l'eau a boire, il y a fraude et la CAF ne blague pas sur ca, donc...on connais la suite.-

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
who can save us | Z131H8R - posté le 12.05.2021 à 16:21

Toi si tu commences à changer des mots dans ta bouche de la sorte c'est à dire tu as déjà mordu à l'hameçon du Gabon

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 12.05.2021 à 15:28

Tout chemin mène a Rome oh

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MXK6R3N | MXK6R3N - posté le 12.05.2021 à 15:27

Espérons!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 12.05.2021 à 15:03

Dura lex sed lex

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 12.05.2021 à 14:51

Notez le bien: IL PLUS FACILE DE GAGNER UN MATCH SUR TERRAIN QU'AU BUREAU!!!!!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.05.2021 à 14:46

Il faut bien connaître ce que dit un ngundeur. Lui et les siens diront qu'ils ont fui le Congo et pour propre protection ils ont été forcé de vivre au Gabon sous identités gabonais d'emprunt. Maintenant que sa notoriété publique en tant que footballeur de renom les a décelé, tous we sentent en danger et au Gabon et au Congo et ainsi lui et les siens demandent un statut de réfugié des nations unies. Cela va freiner sa carrière mais certainement un statut de réfugié leur seront reconnu très vite. Et le tour sera ainsi joué. Ils seront des réfugiés r d congolais.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 12.05.2021 à 14:42

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas chercher à remporter les matchs dans des procès ou au bureau. Le match se gagne sur l'air de jeux!!!!! Pour moi, il faut mettre fin à ceci et laisser les gabonais poursuivre la compétition. Kanga, s'il est notre frère, pourquoi nous a-t-il quitté? Et pourquoi lorsqu'il avait joué pour notre équipe ou nos équipes nous n'avons pas été qualifié???? C'est son nouveau environnement qui le pousse de l'avant et c'est aussi notre fierté!!!! Laissez les gens en paix!!!!

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.05.2021 à 14:34

Ici il y a une question de fausse identité. C'est cela la question majeure. Il y a des congolais et congolaises partout en dehors du Congo avec des identités faussées par les circonstances et autres situations de force majeure. Et il y a des des étrangers au Congo avec des fausses identités. Pour le joueur Guelor kanga, les choses peuvent lui couter non seulement sa carrière mais conséquement l'annulation de sa nationalité gabonaise et une expulsion au Congo de partout où il se trouve, à moins qu'il s'exile.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI | VLPSTGB - posté le 12.05.2021 à 13:33

Ananie Ananie Ananie Ananie Changa na mayi. Kiadi kibeni...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 12.05.2021 à 13:25

Laissez le gabon jouer sa CAN. Notre équipe n'est pas compétitive. C'est la vérité. Nous ne devons pas aller comme figurant dans une compétition de ce genre. Le congolais est déjà soumis à beaucoup de choc dans son vécu que chercher à en rajouter avec cette équipe n'est pas nécessaire.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.05.2021 à 13:25

Il y en a qui qui sont en train de lire ce dossier Guelor kanga trop légèrement. Ce cas a une implication majeure pas seulement pour le joueur mais pour tout le monde et les identités souvent tronquées que l'on présente. Ça nécessite aussi un travail plus assidu de réhabiliter les serviced de l'état civil de beaucoup des pays d'Afrique.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.05.2021 à 13:22

Il y en a qui qui sont en train de lire ce dossier Guelor kanga trop légèrement. Ce cas a une implication majeure pas seulement pour le joueur mais tout le monde et l'on identités souvent tronquées que l'on présente. Ça nécessite aussi un travail plus assidu de réhabiliter les serviced de l'état civil.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI | VLPSTGB - posté le 12.05.2021 à 13:12

Et puis, il a raison de dire qu'il n'y a personne de sa trempe en RDC pour le remplacer. Oui, il n'y a pas des gens incapables et cons comne lui mais, il y a des gens capables avec esprit d'émergence, réussite et organisation qui peuvent être à la tête de la FECOFA.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MULENGI | VLPSTGB - posté le 12.05.2021 à 12:54

" il ne faut pas nourrir les gens d'espoir ou de désespoir" Constant Omari doit être mis aux arrêts. Quelle déontologhe qu'il conait, lui?? Au lieu qu'il s'implique comme les Gabonais qui font des aller et retour à la CAF, il est là à nous débobiner du n'importe quoi. Il croit que nous avons déjà oublié le calvaire subi par les Léopards au Cameroun?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.05.2021 à 12:38

LAISSEZ LE GABON JOUER SA CAN , ELLE LA MÉRITE.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 12.05.2021 à 12:34

Ils vont pleurer car si la CAF a encore son statut de neutralité, le Gabon croyait réussir mais avec ce deuxième lot des docs envoyés, cloue directement le pays accusé.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Passion du Congo | MP3MKSB - posté le 12.05.2021 à 12:09

Toujours des calcules pour la RDC. Mawa trop

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Affaire Guélor Kanga : « Laissez-le jouer pour le Gabon au risque de gâcher sa carrière pour...

Sport ..,

Dossier Guelord Kanga : fin de la confrontation Fecofa - Fegafoot, verdict reporté

Sport ..,

Affaire Guélor Kanga : la confrontation entre la Fecofa et la Fegafoot aura lieu ce 24 mai

Sport ..,

Affaire Guelor Kanga: le joueur a peut-être la «nationalité gabonaise» mais est-il...

Sport ..,