Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Cette coiffure aux allures japonaises est la favorite de la nouvelle génération

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/03-09/Cette-coiffure-aux-allures-japonaises-est-la-favorite-de-la-nouvelle-generation.jpg -

Sur Tik Tok et même sur les podiums de grands défilés, cette nouvelle coupe de cheveux au style japonais a séduit la nouvelle génération. Zoom sur cette tendance capillaire hyper originale.

Si vous cherchiez encore de l’inspiration pour une nouvelle coupe de cheveux, plus besoin de fouiller dans les archives de photographies de vos stars préférées, nous avons trouvé la dernière tendance capillaire. Pour toutes celles qui sont fans des mangas et de l’univers japonais, cette nouvelle coupe de cheveux est sans aucun doute celle qu’il vous faut. Popularisée par Cher dans les années 70, cette coiffure qui consiste à avoir les cheveux plus courts sur le devant du visage que derrière et upgradée d’une frange droite, reprend du poil de la bête.

Baptisée «Hime Cut » qui signifie littéralement « coupe de princesse», cette coupe de cheveux provient du nom des femmes de la noblesse pendant la période Heian, l'une des 14 subdivisions traditionnelles de l'histoire du Japon qui auraient popularisé ce style.

C’est notamment grâce au réseau social Tik Tok où se concentre un grand fan club des animés japonais que le hashtag #himecut a reçu 3,9 millions de vues, tandis que les hashtags #hime et #himehaircut en ont respectivement 126,8 millions.

LA « HIME HAIRCUT » KESAKO ?

En plus d’être très présente sur le réseau social Tik Tok, la coupe de cheveux « Hime » a aussi réussi à s'exporter sur les défilés des grands couturiers comme celui de Prada. Pourquoi ? Tout simplement grâce à son originalité. Cette coiffure se caractérise par des cheveux longs et lisses avec deux épaisses mèches courtes sur le devant du visage créant ainsi un look asymétrique et original. La coiffure est très souvent upgradée d’une frange plus ou moins courte et se porte par les femmes aux cheveux très raides. Le « hime haircut » connaît un tel succès que même sur le tapis rouge des Grammy Awards 2021, on pouvait apercevoir le groupe Haim arborer la fameuse coupe de cheveux japonaise.

 


Elle / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Adidas lance la chaussure 4DFWD imprimée en 3D
left
Article précédent Défilés de mode numériques : une nouvelle tendance de l’événementiel ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance