Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le gouverneur militaire et Bintou Keita évoquent le rôle de la Monusco durant l’état de siège

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/ndima_constant_general_gouverneur_nord_kivu_et_bintou_keita_21_1.jpg -

Lieutenant Général FARDC Constant Ndima, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, reçoit Mme Bintou Keita, patronne de la Monusco

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a échangé, ce mercredi 12 mai 2021 au gouvernorat de la province à Goma, avec Bintou Keita, représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en République démocratique du Congo et patronne de la Monusco.

À l’issue de ces échanges, la cheffe de la Monusco a fait savoir qu’il était question de clarifier le rôle de la mission onusienne pendant la période de l’état de siège au Nord-Kivu.

« Il a été question de parler du partenariat entre le gouverneur et le vice-gouverneur ainsi que les collègues qui sont basés ici à Goma et qui sont aussi basés à Beni, puisque nous avons le chef du bureau de Beni qui est avec nous. Nous avons aussi le chef du bureau de Goma qui est avec nous et le représentant spécial adjoint du secrétaire général qui est basé ici et qui s’occupe de la protection et des opérations. Donc, c’était pour nous présenter afin de pouvoir clarifier les rôles et les responsabilités de chacun vis-à-vis de l’accompagnement en particulier de comment les choses vont se passer durant cette période d’état de siège », a dit à la presse locale, Bintou Keita.

Et de poursuivre : « J’ai regardé avec beaucoup d’attention comment est-ce que la déclaration d’état de siège a été reçue, il semble qu’il y’a un regain d’espoir et nous espérons qu’avec tous les efforts qui seront faits, y compris avec la confiance et la contribution de la population, on arrivera à une situation qui sera améliorée par rapport à l’insécurité. »

Il sied de signaler que c’est depuis le lundi 10 mai dernier que le lieutenant-général Constant Ndima Kogba et le commissaire divisionnaire Romy Ekuka, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Nord-Kivu, ont pris leurs fonctions dans le cadre de l’état de siège proclamé par le président de la République, afin de mettre fin à l’insécurité, principalement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etat de siège en Ituri : “Ceux qui détiennent illégalement les armes doivent les remettre” (Abdallah Pene Mbaka)
left
Article précédent Bukavu: tension à l’UOB, des étudiants disent « non » à la majoration de 30 dollars sur les frais académiques

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance