mediacongo.net - Actualités - A Kisangani, 85 % des personnes vaccinées contre la fièvre jaune et 95 % dans les territoires de la Tshopo, bilan partiel satisfaisant



Retour Santé

A Kisangani, 85 % des personnes vaccinées contre la fièvre jaune et 95 % dans les territoires de la Tshopo, bilan partiel satisfaisant

A Kisangani, 85 % des personnes vaccinées contre la fièvre jaune et 95 % dans les territoires de la Tshopo, bilan partiel satisfaisant 2021-05-12
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/vaccination_fievre_jaune_21_0.jpg -

Le médecin provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) dans la Tshopo, Dr Bons Bonyoma a, au cours d'un entretien avec la presse locale, dit très satisfait du bilan partiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans la province de la Tshopo.

Lancée il y a 10 jours, cette campagne a touché selon PEV, plus de 85 % de sa cible dans la ville de Kisangani et plus de 95% dans les territoires, un motif de soulagement pour l’équipe au regard des défis énormes auxquels cette campagne devrait faire face.

Au nombre de ces défis, il a cité notamment la période pluvieuse qui frappe actuellement la région ainsi que la désinformation de la population. Car, indique-t-il, personnes mal intentionnées ont voulu faire croire à la population que c’était plutôt le vaccin contre Covid-19.

Ainsi, pour ratisser, deux groupes supplémentaires ont été ajoutés pour permettre aux hésitants à se faire vacciner. Pour lui, la fièvre jaune est une maladie très meurtrière entrainant plus de 50 % de décès de personnes malades soulignant que le vaccin reste le moyen le plus efficace pour la combattre.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
791 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : le gouvernement provincial s'active pour accueillir les reliques de PE Lumumba à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : début de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : le vice-gouverneur Abibu Sakapela confirmé gouverneur intérimaire par le VPM ministre...

Provinces ..,

Tshopo : plus de 3.000.000 de personnes vaccinées contre la fièvre jaune (PEV)

Santé ..,