Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Vodacom ligue I : Mazembe bat DCMP 1-0, score identique de V.Club sur Don Bosco tandis que Lupopo et Maniema union se neutralisent à 0-0

2021-05-12
12.05.2021
2021-05-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/dcmp_vs_tpmazembe_21_0.jpg -

Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s'est poursuivi ce mercredi 12 mai 2021 avec quatre rencontres au totalnde la phase retour dans trois stades du pays.

A Lubumbashi, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, la formation locale du TP Mazembe s'est imposée devant le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa sur le score de 1-0.

L'unique réalisation des corbeaux a été signée par l'international tanzanien Thomas Ulimwengu à la 17ème minute sur une passe de l'ougandais Benson Ochaya.

Avec cette victoire, les hommes du coach Pamphile Mihayo restent à la 2ème place du classement avec 60 points en matchs disputés tandis que les immaculées restent à la 6ème place en 25 sorties avec 37 points. Au match aller, les deux formations s'étaient neutralisées à 1-1 au stade des martyrs à Kinshasa.

Bien avant cette rencontre, L'As V.Club de Kinshasa s'est imposée également sur le même score devant la formation locale du Cercle sportif Don Bosco.

Le seul but des hommes du coach Jean-Florent Ibenge a été marqué à la 47ème minute par l'entremise de Ricky Tulenge sur une passe décisive de Zamenga Sonze.

Cette belle opération des moscovites leur permet de rester en tête du classement avec 61 points en 25 matchs disputés tandis que Don Bosco restent à la 8ème place avec 32 unités. Au match aller, V.Club s'était imposée par 1-0 au stade des martyrs à Kinshasa.

Par ailleurs, au stade Frédéric Kibasa Maliba dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, la formation locale du Football club St Éloi Lupopo et l'As Maniema union de Kindu se sont neutralisés à 0-0.

Malgré ce résultat, Maniema Union garde sa 3ème place au classement avec 57 points en 26 sorties tandis que les cheminots de Lupopo restent à la 4ème position avec 45 unités en 26 sorties

Au match aller, les deux formations s'étaient séparées à 1-1 au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.

Et enfin, au stade des martyrs de la Pentecôte, le FC Renaissance du Congo et l'Ac Rangers se sont neutralisés à 0-0. Ce nul permet au club orange de la capitale de grimper à la 10ème place avec 29 points en 25 matchs joués tandis que les académiciens de l'Ac Rangers gardent la 10ème place avec 30 unités en 26 sorties. Au match aller Renaissance s'était imposé par 1-0.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot D1 : un programme de folie ce mercredi à Lubumbashi
left
Article précédent Tournoi de Rome: Serena Williams rate le mille

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance