mediacongo.net - Actualités - Ouganda : Yoweri Museveni prête serment pour un sixième mandat



Retour Afrique

Ouganda : Yoweri Museveni prête serment pour un sixième mandat

Ouganda : Yoweri Museveni prête serment pour un sixième mandat 2021-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/museveni_president_ouganda_21_02145.jpg -

Le président ougandais Yoweri Museveni arrivé au pouvoir en Ouganda depuis 1986, a prêté serment le 12 mai pour un sixième mandat.

Arrivé au pouvoir par un coup d'état en 1986, Yoweri Museveni entame officiellement son sixième mandat à la tête de l'Ouganda. Candidat à sa propre réélection, il avait remporté le scrutin présidentiel du 14 janvier dernier hauts les mains dès le premier 14 janvier avec 58,6% des voix, devançant son rival, Robert Kyagulanyi.

Ce dernier a dénoncé une mascarade et des fraudes massives lors de l'élection présidentielle, telles que des bourrages d'urnes, des bulletins pré-remplis, des électeurs n'ayant reçu des bulletins que pour les législatives ou des agressions contre les observateurs de son parti, parfois chassés des bureaux de vote. e président sortant s'offre une victoire dès le premier tour.

Celui que l'on surnomme dénonçait autrefois les dirigeants africains "qui veulent rester trop longtemps au pouvoir", ne montre aucun envie de s'éloigner de son poste. Connu par les plus âgés des ougandais pour avoir participé à la chute du dictateur Idi Amin Dada en 1979, le président ougandais est aujourd'hui dénoncé par une partie de la jeunesse du pays, qui l'accuse de s'accrocher au pouvoir.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
1172 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Sommet de Maputo : 16 chefs d'Etat et de gouvernement s’engagent à combattre le terrorisme dans l’espace SADC
AUTOUR DU SUJET

Insécurité dans l'Est de la RDC : l'implication de l'Ouganda réclamée dans la recherche de la...

Provinces ..,

L’Afrique face au Covid-19 : la troisième vague prend de l’ampleur

Afrique ..,

Beni: 12 pêcheurs congolais arrêtés par la marine Ougandaise à Kyaviyonge

Provinces ..,

Nord-Kivu : l'asphaltage des axes routiers frontaliers à l’Ouganda « va booster l’économie...

Provinces ..,