Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Taxe reboisement : Bazaiba appelle les miniers à s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis du FFN

2021-05-13
13.05.2021
2021-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/Bazaiba-taxe-reboisement.jpg -

La vice-première ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba a pris le ferme engagement de contraindre les miniers à payer la taxe sur le reboisement au niveau du Fonds forestier national (FFN) afin que les agents de cette structure ne connaissent plus les arriérés de salaire.

Elle a pris cet engagement mercredi, au cours d’un entretien d’évaluation avec le directeur général de cette Banque forestière, Honoré Mulumba Kalala. Son hôte a rappelé les missions essentielles de son institution avant de solliciter l’implication de la ministre de tutelle.

L’accompagnement du projet d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023 (à l’initiative du président de la République) et l’élargissement des recettes du FFN ont été évoqués également entre les deux personnalités.

Ainsi, la VPM de l’Environnement a élargi l’évaluation de son ministère à d’autres services à l’instar de l’Agence congolaise de l’environnement (ACE) et de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Le chargé de mission de l’ACE, Jean-Claude Emene Elenga a reçu des instructions fermes de la part de sa hiérarchie pour que la mission de suivi environnemental sur le terrain porte les fruits escomptés.

S’agissant de l’ICCN, Ève Bazaiba a instruit son directeur général, Cosma Wilingula pour qu’il implique les populations dans la sensibilisation des aires protégées du pays ainsi que le mécanisme de fonctionnement de cette structure.

Mputu Patrick-Marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 13.05.2021 à 14:12
"La vice-première ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba a pris le ferme engagement de contraindre les miniers à payer la taxe sur le reboisement au niveau du Fonds forestier national (FFN) afin que les agents de cette structure ne connaissent plus les arriérés de salaire " C'est moins serieux de créer un fond avec comme objectif principal payer les agents. Au lieu de resoudre d'autres problèmes du peuple (agrandir le budget du pays) avec la taxe recollectée et enfin de compte payer les travailleurs parce qu'ils travaillent convenablement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mars : les volcans de la planète rouge seraient actifs, ce qui renforce l’hypothèse d’une vie souterraine
left
Article précédent Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie de capture du carbone

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance