mediacongo.net - Actualités - Taxe reboisement : Bazaiba appelle les miniers à s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis du FFN



Retour Science & env.

Taxe reboisement : Bazaiba appelle les miniers à s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis du FFN

Taxe reboisement : Bazaiba appelle les miniers à s'acquitter de leurs obligations vis-à-vis du FFN 2021-05-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/Bazaiba-taxe-reboisement.jpg -

La vice-première ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba a pris le ferme engagement de contraindre les miniers à payer la taxe sur le reboisement au niveau du Fonds forestier national (FFN) afin que les agents de cette structure ne connaissent plus les arriérés de salaire.

Elle a pris cet engagement mercredi, au cours d’un entretien d’évaluation avec le directeur général de cette Banque forestière, Honoré Mulumba Kalala. Son hôte a rappelé les missions essentielles de son institution avant de solliciter l’implication de la ministre de tutelle.

L’accompagnement du projet d’un milliard d’arbres à l’horizon 2023 (à l’initiative du président de la République) et l’élargissement des recettes du FFN ont été évoqués également entre les deux personnalités.

Ainsi, la VPM de l’Environnement a élargi l’évaluation de son ministère à d’autres services à l’instar de l’Agence congolaise de l’environnement (ACE) et de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Le chargé de mission de l’ACE, Jean-Claude Emene Elenga a reçu des instructions fermes de la part de sa hiérarchie pour que la mission de suivi environnemental sur le terrain porte les fruits escomptés.

S’agissant de l’ICCN, Ève Bazaiba a instruit son directeur général, Cosma Wilingula pour qu’il implique les populations dans la sensibilisation des aires protégées du pays ainsi que le mécanisme de fonctionnement de cette structure.

Mputu Patrick-Marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1977 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antigène | SM1DNWB - posté le 13.05.2021 à 14:12

"La vice-première ministre en charge de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba a pris le ferme engagement de contraindre les miniers à payer la taxe sur le reboisement au niveau du Fonds forestier national (FFN) afin que les agents de cette structure ne connaissent plus les arriérés de salaire." C'est moins serieux de créer un fond avec comme objectif principal payer les agents. Au lieu de resoudre d'autres problèmes du peuple (agrandir le budget du pays) avec la taxe recollectée et enfin de compte payer les travailleurs parce qu'ils travaillent convenablement.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Parc des Virunga : Un écogarde tué par des hommes armés à Beni