mediacongo.net - Actualités - Rapport provisoire de Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES)



Retour Echos des entreprises

Rapport provisoire de Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES)

Rapport provisoire de Cadre de Gestion Environnementale et Sociale (CGES) 2021-05-13
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/05-mai/02/pnda_210513_1_03.jpg -

Brève description du projet (objectif global, composantes et principales activités)

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a reçu un appui financier de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) du Groupe de la Banque mondiale, pour préparer le Programme National de Développement Agricole (PNDA) qui a pour objectif, dans sa 1ère phase, d’augmenter la productivité agricole et améliorer l’accès au marché des petits exploitants dans des régions sélectionnées.

En effet, la RDC continue à faire face à de graves problèmes de développement, mais le nouveau gouvernement s’est engagé à les résoudre. L’agriculture représente actuellement environ 20 % du PIB, emploie entre 70 et 75 % de la population active et joue un rôle clé dans la réduction de l’insécurité alimentaire, de la malnutrition et de la pauvreté rurale, mais l’on observe la baisse de la productivité agricole de la RDC par rapport aux pays voisins est due principalement au sous-investissement, aussi bien au niveau des fermes qu’au niveau des biens et des services publics agricoles, notamment pour l’accès au marché.

Pour ce faire, le Gouvernement de la RDC compte réduire la pauvreté rurale en rétablissant et modernisant les systèmes de production agricole, en améliorant la nutrition et la sécurité alimentaire et en mobilisant des investissements importants des secteurs public et privé.

Ainsi, le programme va soutenir la croissance de la productivité agricole au niveau de l’exploitation, permettant aux petits exploitants agricoles d’accroître leurs actifs et leur production, puis d’intervenir pour favoriser l’accès au marché et l’intégration productive de ces petits exploitants dans les chaînes d’approvisionnement agricoles. Le phasage de telles interventions sectorielles sera soutenu par des investissements importants dans la fourniture de biens et services publics agricoles au niveau national et local, notamment la recherche et le développement agricoles, la santé animale et végétale et les infrastructures. En outre, le programme combinera une approche de développement mené par la communauté visant à fournir un accès aux biens et services publics agricoles critiques et une approche de soutien direct aux agriculteurs pour améliorer la situation en matière de sécurité alimentaire et de malnutrition.

Les investissements du PNDA seront concentrés en priorité pour cette première phase pour une durée de 5 ans dans la région du Kasaï (Provinces du Kasaï et Kasaï Central), la région de l’Ouest (Provinces du Kongo Central et du Kwilu), la région de l’Est (Province du Nord Kivu).

L’objectif du développement du Projet est d’améliorer la productivité agricole et l’accès au marché des petits exploitants agricoles dans des régions sélectionnées et renforcer la capacité du secteur à faire face aux situations d’urgence éligibles dans le secteur agricole.

01. Cliquez ici pour télécharger l'Annexe 01 - MS Word

02. Cliquez ici pour télécharger l'Annexe 02 - MS Word


PARRSA
374 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Rapport final de Cadre de Politique de Réinstallation (CPR)
left
ARTICLE Précédent : La RDC et la Banque mondiale s’engagent à renforcer la résilience urbaine et à élargir l'accès aux services et à l'emploi à Kinshasa