Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kikwit : un mort, trois blessés et quatre maisons pillées en cinq jours

2021-05-13
13.05.2021
2021-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/kikwit_ville_21_3.jpg -

L'insécurité refait surface à Kikwit, province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo. En cinq jours, des attaques et vols sont signalés. Le cas le plus récent est la mort d'un jeune homme tué ce mercredi 12 mai 2021 vers 11h00 sur l'avenue Wamba dans la commune de Lukolela par des bandits appelés "kuluna".

"Un groupe de jeunes commençait par menacer un homme qui passait sur l'avenue Wamba suite à un chapeau qu'ils ont confisqué. Lorsque la discussion est devenue très chaude, le jeune qui avait une machette l'a enfoncée dans la poitrine de cet homme, et il est mort sur place", témoignage Jacques Mulosongo, un papa habitant le quartier Malawi où l'événement a eu lieu.

Il ajoute que la police qui est descendue sur le lieu du drame a arrêté plusieurs personnes pour des raisons d'enquête.

Un événement similaire s'est déroulé dans la commune de Lukemi faisant deux blessés.

"Deux groupes appelés Bases ont engagé, avant-hier, des bagarres à Kikwit 2 pour des raisons qu’eux-mêmes connaissent. Il y a eu deux blessés", indique Thérèse Lutu, une vendeuse du coin.

Un autre cas de personne blessée est signalé sur le tronçon qui relie la cité à Kikwit 3. Un groupe de jeunes a pris l’habitude de se cacher dans la petite forêt qui se trouve sur ce tronçon pour y menacer des passants qui s’y aventurent de le traverser seuls.

Il y a également des cas de vol dans des maisons des particuliers. Quatre maisons ont été visitées par des bandits qui ont emporté des biens. Deux dans la commune de Lokolela, une à Kazamba et une autre dans la commune de Lukemi.

La plupart des victimes font passer des communiqués sur les antennes des radios communautaires de la place.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Bunia et à Goma, la population accueille avec satisfaction la mesure d'état de siège décrétée par le chef de l'État
left
Article précédent Kasaï oriental : le gouverneur ai suspend pour trois mois le ministre près le gouverneur

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance