Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: le gouverneur militaire a fait sa première descente à Djugu pour un état des lieux du trafic sur la RN27

2021-05-13
13.05.2021
2021-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/ituri_convoi_gouv_21_021412_1.jpg -

C’est une route d’intérêt national, la RN 27 qui ouvre l’Ituri à l’Ouganda via les territoires de Djugu et Mahagi.

Après les opérations de nettoyage menées par ses troupes, le nouveau gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama, accompagné de son adjoint le Commissaire Divisionnaire Alonga Boni Benjamin sont allés rassurer la population et constater la reprise effective du trafic sur cet axe routier, coupé autre fois et à plusieurs endroits par des miliciens de CODECO ayant semé la terreur dans plusieurs villages environnants.


Sur ce tronçon qui sert de voie de ravitaillement en produits de première nécessité vers les centres de consommation, à été visité par le nouveau chef de l’exécutif provincial qui s’est arrêté au centre de négoce de Iga-Barrière en vue de prendre langue avec la population venue lui soumettre ses doléances.

La multiplicité des taxes et les tracasseries étaient parmi les plus grandes préoccupations des habitants.

« Il y a l’insécurité sur cette route, les FARDC et la police ont la mission de protéger les frontières. Notre doléance est d’éliminer la tracasserie sur ce tronçon. Nous sommes prêts à payer les taxes mais il y a plein de services légaux et illégaux qui perçoivent sur la route, nous sommes dans notre pays et nous devions vivre et circuler en paix » a dit Mukomba Meschack, représentant des transporteurs de Iga-Barrière dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Sur son chemin de retour sur Bunia, le cortège de l’autorité provinciale a été stoppé net par des riverains qui tenaient à communier avec les nouvelles autorités.

Une joie doublée d’un vœu ardent du retour effectif de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la province, étaient perceptibles sur les visages des hôtes du Lieutenant-Général Johnny Luboya.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 13.05.2021 à 22:45
Meme si tu es anti-Felix, mais il faut avoir un coeur pour feliciter les FARDC et le travail fait, tout le monde criait que les gens meurent à L'EST, maintenant que vous voyez ces actions, soyez raisonable et Feliciter nos saldats et le president qui a pris cette decision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : la route Bunia - Mahagi est désormais sous contrôle des Forces armées congolaises
left
Article précédent Ituri: le Général Bitangala Clément devient le nouveau commandant de la 32e région millitaire

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance