mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi : « Le Congo deviendra dans les prochains jours la capitale mondiale des minerais stratégiques »



Retour Economie

Félix Tshisekedi : « Le Congo deviendra dans les prochains jours la capitale mondiale des minerais stratégiques »

Félix Tshisekedi : « Le Congo deviendra dans les prochains jours la capitale mondiale des minerais stratégiques » 2021-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/fatshi_kolwezi_21_888.jpg -

« Le Congo tout entier sera dans les tous prochains jours, la capitale mondiale des minerais stratégiques puisque nous avons à peu près 60% des minerais stratégiques que le monde entier est en train de regarder », a affirmé le Président de la République ce jeudi 13 mai lors de son adresse à la population de Kolwezi dans la province du Lualaba. Felix-Antoine Tshisekedi a indiqué qu’il s’est rendu à Kolwezi pour s’entretenir avec les différents investisseurs pour un partenariat gagnant-gagnant.

« Je dis que ça ne peut plus continuer ainsi que le reste du monde avance et la RDC recule. Puisque les minerais stratégiques se trouvent dans le sol de nos ancêtres, nous allons développer aussi notre pays.  Il faut que nos jeunes aient de l’emploi. Il faut que nos jeunes étudient. Il faut que nos mamans soient bien habillées. Il faut que nos papas aient une bonne pension », a expliqué Félix Tshisekedi.

Selon lui, tout cela proviendra du partenariat qu’il va mettre sur pied avec ceux qui veulent investir en RDC :

« Je suis fatigué de ce que je vois dans ce pays depuis des années : des étrangers viennent ici avec des poches vides et quand ils rentrent chez eux ils sont milliardaires pendant que nous restons pauvres. C’est comme cela que je vais échanger avec nos amis, les partenaires,  pour que nous nous entendions désormais à ce sujet. Ça sera désormais du « gagnant-gagnant ».

Il a aussi félicité les jeunes de la province du Lualaba pour n’avoir pas suivi les élans séparatistes des Bakata Katanga.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
4731 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 15.05.2021 à 01:54

OUI DANS SES REVES....QUE DES DISCOURS ET PROMESSES SANS SUITE... EST-CE LA PREMIERE FOIS QUE LE MONDE DECROUVRE QUE LA RDC REGORGE 60% DE RESERVES PLANETAIRES DU COBALT ET AUTRES MINERAIS. ALORS, POURQUOI LES INVESTISSEURS (NON PAS DES AVENTURIERS) TARDENT DE RUER VERS LA RDC? REPONSE: LES INVESTISSEURS (PAS DE PILLEURS DE LA TREMPE D'UN DAN GERTLER) VEULENT D'ABORD VOIR LES PERFORMANCES DU GOUVERNEMENT INCLU LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET POTS DE VINS AVANT DE RISQUER LEURS CAPITAUX DANS UN PAYS AYANT LA REPUTATION D'UNE KLEPTOCRATIE DEPUIS LES AVENTURES DE MOBUTU A KABILA PERE & FILS.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 14.05.2021 à 14:30

BLABLA BLABLA.... paroles et paroles et encore des paroles ...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 14.05.2021 à 09:46

Fatshi, Fatshi, arrête ces comportement d'ATALAKU devant les populations déjà impatiente de son avenir…Tu parles réellement RDC capitale MONDIALE des minerais ? Tu promets des investisseurs ? Sache que tout étranger (toi et moi) qui quitte son pays, c'est pour aller bosser dur pour ramener quelque chose chez lui...Même tes multiples missions, c'est pour remplir ton compte bancaire au retour...CE PEUPLE A BESOIN DE SON BIEN-ETRE D'ABORD, pas ce refrain insipide.

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.05.2021 à 09:37

Tshilombo, son frère est dans les mines, dites nous depuis quand les Tshisekedi sont dans les mines ???? Aulieu d'aller A Bakwanga ils vont A KOLWEZI.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | HOEVOJK - posté le 14.05.2021 à 09:15

Le Congo ne pourra devenir la capitale des minerais stratégiques que si les gouvernants cessent de brader nos richesses. Il y a des rapports qui indiquent que les gens au pouvoir actuellement s’approprient des sites miniers juste autant le régime précèdent. Il y a aussi le clientélisme et le népotisme patents qui ne permettront aucun changement. Il faut qu’il y ait une synchronisation entre discours et actes. Il faut beaucoup d’abnégation pour sauver ce pays. Pour l’instant, des dinosaures en remplacent d’autres.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Saint | RAHLZM8 - posté le 14.05.2021 à 08:51

Oyo amelaka biloko heure moko, ezalaka déjà mais la population n'en bénéficie même pas kaka un groupe de gens. Maloba ebeleeeeee kaka,

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sphilippe | BPDCGOI - posté le 14.05.2021 à 08:46

Il y a aussi une classe politique congolaise qui s'enrichit sur le dos des travailleurs et qui investissent très peu en RDC mais plutôt dans des grosses villas en Europe. "Ce sont les biens mal acquis" issus du détournement de fonds publics et du blanchiment d'argent

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 14.05.2021 à 08:39

TOYEBI ZEMBO WENA DIT. TRAVAILLE AULIEU DE TROP PARLOTER.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.05.2021 à 08:33

Etat de droit | YL7MM52 - posté le 14.05.2021 à 00:10 depuis qu'il est au pouvoir a part les promesses a-t-il deja amener combien d'investisseurs? tous les investisseurs qu'il a trouver a KOLWEZI sont venu sous le leadership de JKK car il inspirait la confiance,un HOMME DE PAROLE.Si et seulement si il a un plus a donner au congo qu'il amene les investiseurs aux KASAI Comme MZEE L'avait fait. aujourd'hui les kasai c'est l'enfer du congo.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.05.2021 à 08:27

Les indiens et libanais viennent à kin pauvres et retournent ruches chez eux, à Kinshasa. Et rien n'a changé. Plus de discours, il nous faut l'action. Tout ça, c'est le comportement corrompu du congolais. Fatshi doit éviter de voyages, un papa qui voyage trop ne connait pas la fièvre des enfants.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.05.2021 à 08:27

Pas de route, pas de nourriture, pas de travail… Au Kasaï, région diamantifère et fief électoral du président congolais Félix Tshisekedi, les habitants s’impatientent de voir enfin se réaliser les promesses électorales de l’ancien opposant, deux ans et demi après son arrivée au pouvoir.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 14.05.2021 à 08:24

LE LEADERSHIP NE SE MESURE PAS PAR DES DISCOURS POPULISTES MAIS PAR EDS INDICATEURS DE PERFORMANCE ATTEINTS CE QUI EST NUL DANS SON BILAN. TOUT KE MONDE PEUT FAIRE WE PROMESSES CREUSES!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 14.05.2021 à 00:10

BRAVO MON PRESIDENT ENFIN UN VÉRITABLE LEADERSHIP EN RDC ET EN AFRIQUE . FATSHI VIVAAAAAA FARDC VIVAAAA RDC VIVAAAA PEUPLE CONGOLAIS VIVAAAAAA. LES JALOUX ET HAINEUX SONT MORTS ET BRÛLENT EN ENFER

Non 8
Oui 169
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat lance la campagne nationale «tolérance zéro immédiate contre les...

Femme ..,

500 Jeeps pour les Députés nationaux : Félix Tshisekedi pas impliqué dans l’affaire

Politique ..,

Captivées par la vision de Félix Tshisekedi, deux grandes sociétés de renommée mondiale...

Economie ..,

Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma

Provinces ..,