Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’avocat de Jean-Claude Muyambo s’inquiète de l’état de santé de son client

2015-03-22
22.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-22
Ajouter aux favoris
Me Patrick Mutombo, l’avocat de l’opposant Jean-Claude Muyambo, s’inquiète de l’état de santé de son client. Il a indiqué que le président du parti de l’opposition Solidarité congolaise pour le développement (Scode), incarcéré depuis deux mois à la prison centrale de Makala, s’est fracturé la jambe gauche et il est en train de se tordre de douleurs.

Le vendredi 20 mars, Jean-Claude Muyambo a été conduit au centre hospitalier Nganda avant de retourner en prison.

Selon Me Patrick Mutombo, le président de la Scode s’était fracturé la jambe lors de son arrestation.

«Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo se trouve au moment où je parle avec vous dans un état très grave de maladie. Il a une fracture à sa jambe gauche. Laquelle fracture est due à la torture et aux actes inhumains dont il a été victime lors de son arrestation », affirme Me Patrick Mutombo.

A en croire les avocats, les médecins de la prison de Makala avait permis à son client d’aller se faire soigner au Centre médical de Kinshasa (CMK). La proposition qui n’a pas été approuvée par les autorités politiques et judiciaires.

«La prison, avec tous ses médecins, a accordé que le bâtonnier Muyambo aille se faire soigner au Centre médical CMK. Curieusement toutes les autorités politiques et judiciaires ont refusé. C’est tard la nuit qu’ils ont accordé qu’il aille se faire soigner au centre Nganda», explique Me Patrick Mutombo.

Il fait savoir que son client ne fait pas confiance à un établissement hospitalier qui lui est imposé.

Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo est poursuivi pour abus de confiance dans la vente d’immeubles appartenant à l’un de ses clients à Lubumbashi, chef-lieu du Katanga.

Détenu à la prison de Makala depuis le 20 janvier, sa détention a été prolongée de 30 jours le 12 mars dernier sur décision du parquet général de République.

Jean-Claude Muyambo avait comparu le 12 mars devant le tribunal de paix de la Gombe en chambre de conseil foraine à Makala pour une audience de confirmation des charges.

L’opposant aurait comparu contre son gré, selon son conseil qui n’a pas pris part à cette audience.

Ses avocats qualifient sa détention d’arbitraire et exigent sa mise en liberté provisoire. Pour eux, Jean-Claude Muyambo devait être remis en liberté provisoire depuis le 5 mars dernier, faute d’une ordonnance prolongeant sa détention provisoire.

C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en RDC: Kinshasa et Kampala en désaccord sur l’indemnisation
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance