mediacongo.net - Actualités - FECOFA : Claude Makelele dément sa nomination comme ambassadeur du football congolais



Retour Sport

FECOFA : Claude Makelele dément sa nomination comme ambassadeur du football congolais

FECOFA : Claude Makelele dément sa nomination comme ambassadeur du football congolais 2021-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/makelele_claude_21_021451.jpg -

Dans un message publié sur son compte Facebook, Claude Makele a démenti sa nomination comme ambassadeur du football congolais, comme annoncée par la FECOFA. Néanmoins, l’ancien joueur du Réal Madrid a révélé qu’il y avait eu une prise de contact entre la FECOFA et lui mais que rien n’a été formalisé jusque-là. Il est surpris, dit-il, que l’information de sa nomination se répande sur la toile. « Suite à la récente publication dans les médias de ma nomination en tant qu’ambassadeur du football congolais, je me dois d’y apporter un démenti formel.
J’ai effectivement été approché par la fédération Congolaise de football (FECOFA) à ce sujet, mais il n’y a eu strictement aucun accord ni engagement pris de ma part », écrit-il.

Et d’ajouter: « je suis déçu que de telles informations erronées aient été fournies. Mais, je demeure - et comme toujours - attentif aux développements et résultats de l’équipe nationale congolaise et je leur apporte mon soutien ».
L’annonce de la nomination de Claude Makelele comme ambassadeur du football congolais avait suscité un vif débat dans l’opinion publique puisque ce dernier n’a jamais porté le maillot des Léopards et ne serait donc pas un modèle pour les binationaux.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2304 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

GM | 3K4LO9J - posté le 16.05.2021 à 09:56

On ne fait tam tam avec la peau de léopard car il n'est pas encore abattu.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 14.05.2021 à 14:38

Une honte tout simplement.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MATA | YBR2TCV - posté le 14.05.2021 à 12:25

Cette nouvelle avait été diffusée même sur RFI, leur journal Afrique Matin. En plus, c'est la FECOFA qui en était citée comme source. C'est donc un manque de sérieux criant si la plus haute instance de football de notre pays peut arriver à se compromettre de cette manière; avec autant de légèreté! Quant à ce choix, je ne sais pas en quoi il serait sensé. Heureusement qu'il est démenti. Tous les joueurs que Makelele approcherait pour leur demander de jouer pour Les Léopards lui rétorqueraient que lui-même ne l'avais jamais fait; pourquoi eux? Ridiculous!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 14.05.2021 à 11:35

Donnez cette tâche à Yousouf Mulumbu ou à Trésor Lualua ou encore Ilunga Herita. Les anciens joueurs congolais "ex binationaux sont nombreux!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.05.2021 à 11:17

@Musuti, comme toujours ton raisonnement est celui de quelqu'un sorti de ta jungle à toi. L'argentin qu'on est allé prendre et nommer coach, il est congolais d'après toi? Si pas, alors d'après ton raisonnement, comment va-t-il œuvrer pour l'intérêt du football congolais alors? J'utilise vos mots favoris à votre bande à tous pour dire que c'est le même sentiment de jalousie, haine, tribalisme, aigreur etc qui t'anime à sortant ce que tu sors de ta bouche sur makelele. Mutombo Dikembe, il est étranger ou pas? Il fait de grandes choses pour le Congo plus que tu peux en rêver toi. Il est pourtant un étranger. Alors?

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 14.05.2021 à 11:14

Et Makukula?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 14.05.2021 à 10:45

Ce fut une grande erreur de contacter ce monsieur et le nommer ambassadeur de notre football. 1) Il n'est pas congolais: comment un étranger peut œuvrer pour l'intérêt du foot congolais ? 2) Il n' jamais porté le maillot de notre sélection: quel exemple va-t-il montrer aux binationaux ? Cherchez les vrais nationalistes et confiez-leur du boulot. Ils sont nombreux à vouloir et pouvoir servir la nation dans tel ou tel domaine.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.05.2021 à 08:28

En tout cas

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Fecofa : Constant Omari jette l'éponge après 18 ans de règne

Sport ..,

FECOFA: Constant Omari n’a pas démissionné !

Sport ..,

Fc Lupopo : Pascal Beveraggi désavoué

Sport ..,

Dossier Kanga : « Cet épisode est désormais dans les poubelles de l’histoire », réagit le...

Sport ..,