mediacongo.net - Actualités - Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague



Retour Santé

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague 2021-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/coronavirus_kinshasa_agents_ripposte_20_0.jpeg -

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention

Le Ministre de la Santé Jean-Jacques Mbungani, a expliqué ce vendredi 14 mai 2021 au Conseil des Ministres, la situation globale de la pandémie du Covid-19 en RDC. Il a attiré l’attention du Gouvernement sur la légère progression des cas testés positifs, et sur les risques pouvant conduire à une troisième vague du Covid-19.

Selon le Compte-rendu de cette réunion présidée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde par visioconférence; le Conseil des Ministres a été également informé de la découverte de quelques cas de Covid-19 dans la Province du Kasaï Oriental; principalement à Mbuji-Mayi, avec deux (2) décès.

«Toutes les mesures de prévention ont été prises pour limiter la propagation du virus. Le Secrétariat technique de la riposte y déléguera une équipe pour appuyer la Division provinciale de la Santé,» dit le Compte-rendu du Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

Le Ministre de la Santé a insisté sur la nécessité d’une observance stricte des gestes barrières pour contenir la propagation du virus. Sur le même registre, le Gouvernement compte prendre des mesures spécifiques; pour réduire l’exposition de la population à des variants étrangers.

Signalons que ce vendredi 14 mai 2021, 35 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été rapportés en RDC; dont 28 à Kinshasa, 3 au Nord-Kivu; 2 dans le Haut-Uélé et 2 dans le Haut-Katanga, sur 228 échantillons testés.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 30.546; dont 30.545 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 776 décès et 26.603 personnes guéries.

La vaccination elle, se déroule à pas de tortue. Depuis le début de la vaccination le 19 avril 2021 avec le vaccin AstraZeneca; seulement 9.693 personnes ont été vaccinées jusqu’au 13 mai 2021.

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1486 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

L'OMS veut renvoyer une délégation d'experts en Chine pour retracer l'origine du Covid-19

Santé ..,

Pfizer démarre un essai clinique pour un usage préventif de sa pilule anti-Covid

Santé ..,

Coronavirus : Après 561 jours de restrictions, la Norvège va revenir à la normale samedi

Monde ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,