Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

2021-05-16
16.05.2021
2021-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/casques_bleus_monusco_helicoptere_21_1.jpeg -

La force de la Monusco a mené mercredi des frappes aériennes qui ont ciblé des positions des combattants des ADF dans le secteur du Ruwenzori dans le territoire de Beni. C’est ce qu’a annoncé vendredi 14 juin à la presse le major Ari Mody, chargé de l’information publique de la brigade d’intervention (FIB).

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord salue cette intervention de la mission onusienne qui, selon lui, a permis aux militaires congolais d’avancer dans la traque contre les ADF.

« Le raid aérien, mené dans le cadre de l’appui opérationnel de la Monusco aux FARDC, a été effectué sur la base d'informations et de renseignements précis sur la présence de combattants ADF au niveau des cibles traitées. Le bilan du raid est en cours d’évaluation », explique le major Ari Mody.

Pour sa part, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, lieutenant Antony Mwalushayi, se félicite de cette intervention de la force de la Monusco.

Il explique que ces frappes aériennes ont contraint les ADF à quitter leurs retranchements. Ce qui a permis à l’armée de les identifier et de se mettre à leur poursuite.

« C’est grâce aux frappes aériennes de la Monusco que l’ennemi a maintenant tendance de quitter le Centre vers le Sud. Hier soir, nous avons repéré l’ennemi traverser la route Beni-Kasindi du côté Sud. Nos troupes sont à leur poursuite. Nous pensons qu’avec l’appui de tout le monde, nous allons mettre fin à cette situation », fait savoir l’officier congolais.

En outre, le major Ari Mody annonce que les troupes de la brigade d’intervention de la Monusco ont intensifié les patrouilles et continuent à apporter leur appui à l’armée congolaise pour protéger la population civile.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LOVE @U618FVO   Message  - Publié le 18.05.2021 à 09:56
Merci pour la première fois que la Monusco fasse quelque chose de bon et ils doivent frappé encors plus partout ou il ya des troupes armées rabelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 16.05.2021 à 17:36
Anonyme@ Ce que le Congo manque des capacités aériennes quand nous avons depensés plus de 400 millions de dollars pour importer des maisons en Turquie kie kie kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.05.2021 à 08:15
Si cela s'avérait vrai ça serait vraiment une BONNE NOUVELLE suite à cette BONNE ACTION DE LA PART DE LA MONUSCO!Car depuis une vingtaine d'années ça serait vraiment une première fois que nos FARDC communique avec autant d'ENTHOUSIASME un atout de la part de la MONUSCO en faveur de FARDC! Félicitations! Continuer fort nos FARDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Uvira: le major Katembo, auteur du meurtre d’un défenseur judiciaire, condamné à perpétuité
left
Article précédent Lomami : les militants de l'UDPS/Kabinda dans la rue contre l'arrêt de la cour acquittant trois prévenus dans le dossier ''écoles fictives''

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance