mediacongo.net - Actualités - Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF



Retour Provinces

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF

Beni : les FARDC saluent les frappes aériennes de la Monusco contre des positions ADF 2021-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/casques_bleus_monusco_helicoptere_21_1.jpeg -

La force de la Monusco a mené mercredi des frappes aériennes qui ont ciblé des positions des combattants des ADF dans le secteur du Ruwenzori dans le territoire de Beni. C’est ce qu’a annoncé vendredi 14 juin à la presse le major Ari Mody, chargé de l’information publique de la brigade d’intervention (FIB).

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord salue cette intervention de la mission onusienne qui, selon lui, a permis aux militaires congolais d’avancer dans la traque contre les ADF.

« Le raid aérien, mené dans le cadre de l’appui opérationnel de la Monusco aux FARDC, a été effectué sur la base d'informations et de renseignements précis sur la présence de combattants ADF au niveau des cibles traitées. Le bilan du raid est en cours d’évaluation », explique le major Ari Mody.

Pour sa part, le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, lieutenant Antony Mwalushayi, se félicite de cette intervention de la force de la Monusco.

Il explique que ces frappes aériennes ont contraint les ADF à quitter leurs retranchements. Ce qui a permis à l’armée de les identifier et de se mettre à leur poursuite.

« C’est grâce aux frappes aériennes de la Monusco que l’ennemi a maintenant tendance de quitter le Centre vers le Sud. Hier soir, nous avons repéré l’ennemi traverser la route Beni-Kasindi du côté Sud. Nos troupes sont à leur poursuite. Nous pensons qu’avec l’appui de tout le monde, nous allons mettre fin à cette situation », fait savoir l’officier congolais.

En outre, le major Ari Mody annonce que les troupes de la brigade d’intervention de la Monusco ont intensifié les patrouilles et continuent à apporter leur appui à l’armée congolaise pour protéger la population civile.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
3164 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LOVE | U618FVO - posté le 18.05.2021 à 09:56

Merci pour la première fois que la Monusco fasse quelque chose de bon et ils doivent frappé encors plus partout ou il ya des troupes armées rabelle

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 16.05.2021 à 17:36

Anonyme@ Ce que le Congo manque des capacités aériennes.. quand nous avons depensés plus de 400 millions de dollars pour importer des maisons en Turquie.. kie kie kie

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.05.2021 à 08:15

Si cela s'avérait vrai ça serait vraiment une BONNE NOUVELLE suite à cette BONNE ACTION DE LA PART DE LA MONUSCO!Car depuis une vingtaine d'années ça serait vraiment une première fois que nos FARDC communique avec autant d'ENTHOUSIASME un atout de la part de la MONUSCO en faveur de FARDC! Félicitations! Continuer fort nos FARDC!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 à Kinshasa : taxis et taxis-bus de nouveau autorisés à transporter 100% de leurs passagers (Gentiny Ngobila)
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : une nouvelle attaque sanglante des rebelles ADF signalée à Beni

Provinces ..,

Propos méprisants de Kagame: la réaction officielle de Kinshasa attendue

Politique ..,

Tatiana Mukanire : «Je sais qui sont mes bourreaux, je suis témoin, je suis une preuve vivante...

Femme ..,

PPI sur les propos de Kagame: «Il n’y a pas plus grande méchanceté que de soutenir qu’il...

Provinces ..,