Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Lutte contre les VBG : l’UNFPA réaffirme sa volonté de travailler avec la FDNT dans ce combat

2021-05-16
16.05.2021
2021-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/fdnt_prix_genre_21_02145.jpg -

La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) était au centre d'une séance de travail le vendredi 14 mai 2021 entre la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi et la directrice exécutive du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA).  

A en croire le communiqué du bureau conjoint du Chef de l'Etat, la directrice exécutive de l'UNFPA a affirmé que la meilleure façon de s'attaquer au problème de la prévention et de la réponse aux VBG est de renforcer l'agenda continental à travers le plan stratégique de l'Organisation des premières dames d'Afrique pour le développement (OAFLAD) et en utilisant l'opportunité d'avoir la RDC à la Présidence de l'Union africaine (UA).

D'après la même source, le docteur Natalia Kanem a, à l'occasion, félicité la première dame pour son combat en faveur de l'amélioration de la condition de la femme en RDC, son plaidoyer sur la participation des femmes aux instances de prise de décisions, et son engagement dans la lutte contre les violences basées sur le genre.

Le docteur Natalia a également réaffirmé la volonté de l'UNFPA de continuer à travailler avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour renforcer les efforts visant à résoudre le problème des VBG et de la santé maternelle dans le pays, avec un accent particulier sur les adolescents et les filles, étant donné que le président de la République a promis de lancer cette année, la campagne nationale pour mettre fin aux VBG.

De son côté, la première dame s'est dite satisfaite de ce partenariat qui est parti pour durer longtemps. C'est depuis le 12 mai dernier que le  docteur Natalia Kanem séjourne en RDC. Elle a, outre la Première dame, rencontré vendredi le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, et le ministre de la santé publique, le docteur Jean-Jacques Mbungani.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi rassure les FARDC du soutien de la République
left
Article précédent Les violences basées sur le genre au menu des échanges entre la première dame et la directrice exécutive de l'UNFPA

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance