mediacongo.net - Actualités - Kyungu aux "sorciers" : "Vous êtes venus avec des bottes en caoutchouc, aujourd'hui vous avez des jets privés"



Retour Politique

Kyungu aux "sorciers" : "Vous êtes venus avec des bottes en caoutchouc, aujourd'hui vous avez des jets privés"

Kyungu aux "sorciers" : "Vous êtes venus avec des bottes en caoutchouc, aujourd'hui vous avez des jets privés" 2021-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/kyungu_sorciers-21_0210.jpg -

Kyungu wa Kumwanza

Il a pris la défense de Tshisekedi attaqué par des nostalgiques kabilistes après son passage à Lubumbashi et Kolwezi.

En première ligne pour affronter les anti-Fatshi, le leader de l’UNAFEC s’est déversé sur Kabila, sans le citer. Il a enfoncé le clou, lui qui n’admet pas les attaques visant son président, qu’il tient comme la prunelle de ses yeux.

Dans un langage cru, un ton frontal, Kyungu wa Kumwanza a pointé les sorciers venus du néant avec des bottes en caoutchouc mais qui se retrouvent aujourd’hui avec des jets privés. Pas un autre qualificatif que sorcier, bandit, voleur de grand chemin. D’ailleurs, le président Félix Tshisekedi n’a rien dit. « Moi, je dis que ce sont des sorciers, des voleurs, des bandits de grand chemin qui ont laissé les enfants du Katanga dans la misère ».

Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga s’est indigné de constater que les méchantes langues se soient même permises de composer une chanson pour snober le chef de l’État. Kyungu rappelle que le président a bien fait de toucher le point névralgique, le centre du problème.

« Comment on peut exploiter nos minerais, vendre nos mines mais nous, population, demeurons très pauvres. « Qui ont pillé le pays, qui ont pillé la Gécamines. Ce sont ces voleurs là qui veulent se faire passer pour des donneurs de leçon. Non et non. Félix Tshisekedi est venu mettre fin à la prédation, au règne de ces voleurs et sorciers », assène Kyungu, pas prêt à soupeser ses mots.

Devant ses militants enragés, Baba a promis de soutenir le chef de l’État qui se bat pour que les Congolais jouissent des richesses de leur pays.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
9001 suivent la conversation
50 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Marvel | ONQHF5O - posté le 29.06.2021 à 09:48

L'objectif de la société de la franc-maçonnerie est de faire du monde un endroit meilleur pour tout le monde, la connaissance de l'information et l'influence pour vivre une vie meilleure et réaliser vos rêves, la société soutient financièrement ses membres et leur enseigne comment faire plus de richesse dans d'autres pour rendre la vie et la vie de génération plus meilleure, Pour vivre un bon héritage, les quartiers africains de la franc-maçonnerie dirigés par Lord Edmundo le contactent sur WhatsApp +2348159768201 ou par e-mail worldunitedpowersociety@gmail.com, il vous apprendra les voies du famille

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 18.05.2021 à 04:51

Hohoho, kyungu de la génération Léon kengo, soit sage de puis ton temps tu ne qu' irresponsable dans ta vie politique. Souvient toi de l'opération chasse les kasains au Katanga 1990-1992 planifiée par toi sorcière de l'époque shilombo n'a pas besoin de tes conseils, par contre le conseil de jKk compte trop a lui.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.05.2021 à 14:34

Ici nous avons A faire avec les dingues, les gens qui ont un probleme mental, les gens qui ont un probleme peut etre spiritual, des psychopates, les gens boure's des esprits des chiens, des anormaux, les gens quand Tshilombo etait nomme' par Kabila, ils ont fait des rapports sexuels en publique, les autres tout nu sur les motos en jubilan, les gens qui ne respectent pas, ils insultent tout le monde. Tshilombo un soit disant president kiekiekiekiekie ecoutez son langage," BA COMBATABA, BA NDOKI etc...", qui conseil qui chez les kasaien ?????????

Non 5
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 17.05.2021 à 14:01

Le jour où les congolais comprendront ce qui les bloquent effectivement pour voir le jour au développement, je crois que meme sur ce média, on n'aura meme pas beaucoup de gens qui viendront poster n'importe quoi. Cet espace où on devait au moins avoir des gens qui réflechir, mais c'est plutot devenu un espace où l'on doit passer son temps à s'acculer, s'injurier, qualifier l'autre de tous les noms,..., et après vous allez vous attendre au changement pendant que vos sales mentalités tribales et cessessionistes persistent? Mais bien sur que non! Je sais que vous n'aimerez pas ceci, mais je l'ai dit.

Non 1
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 17.05.2021 à 11:32

SALIMA : Merci pour les précisions sur ton pseudonyme. Mais il n'y a aucune tribu qu'on appelle "lokole". En plus de cela, ce ne sont pas tous les swahiliphones qui se sont"prostitués" avec les pays limitrophes pour mettre le pied là où il est aujourd'hui. Et où est le mal si certaines personnes ont étudié à l'UNIKIS ? Essaie un peu de "recadrer ton tir". Nous tous aspirons à l'excellence.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.05.2021 à 11:28

Tshilombo doit rentrer A l'ecole pour etre enseigne' la communication, bon, Kyungu lui c'est trop tard, il est dans une pente vers le bas. Il veut mourir en paix avec les BILULU kiekiekiekiekie c'est lui qui avait commence' "il faut ku ba pakula mafuta, ku ba weka pa ndjandja, kiambo, ku ba telemusha ", qui disait ca ????

Non 3
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.05.2021 à 10:33

@SHAKA,...C'est là qu'on voit qu'on vous a envahi et qu'on vous a subjugué en tant que baswahili de l'est. Et c'est cela que dit dans un langage voilé kyungu wa kumwanza, parlant des gens venus en bottes de pluies (et que vous avez laisser entrer dans votre maison baswahili...et qui se sont mis à acheter des jets). Vous êtes devenus des dominés. Pas autre chose. Les gens de l'ouest, le bakongo en particulier sont connus être des gens qui n'acceptent pas la domination et qui s'insurgent. C'est ce qui sauve encore le Congo de nos ancêtres à nous.

Non 15
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.05.2021 à 10:22

@SHAKA, tu as l'esprit militaire toi. Cet esprit de conquête. Un individu entre chez vous et s'impose en armes. Il prend cr que vous avez dans votre poche et achète y compris des fauteuils pour s'asseoir dessus; et vous le propriétaire l'aplaudit pour avoir acheter les fauteuils. Mais lui c'est un invahisseur dans votre maison et sa place est dehors de votre maison. Même là où il n'y avait pas de fauteuils dans votre maison avant son intrusion ce n'est pas à lui d'en acheter et il ne devait pas entrer chez vous pour commencer. Tu n'a pas suivi la scène ridicule de la sœur de ton ami 'kabila jr ' à l'assemblée où elle a demandé qu'on introduise une 5ème langue nationale,...

Non 22
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.05.2021 à 10:07

@MUSUTI,...le pouvoir et vos richesses en resources naturelles au dépend de tout le pays. Le résultat c'est la catastrophe qu'on a. Alors, tais-toi! Quand kyungu wa kumwanza parle des sorciers venus en bottes de pluie, il veut fire ce que tout le monde dit 'des non congolais qui ont envahi le pays' et que vous-même les baswahili ont de gré ou de force adopté comme ressortissants de vos terres et de vos tribus baswahili. Alors, vous blamez qui? Moi le muntandu du territoire de madimba au kongo central?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.05.2021 à 09:59

@MUSUTI, j'avais mille fois dit que Salima c'est le nom de ma femme qui est de 2/3 lokole et le reste mu rega de shabunda. Il n'y a que toi qui ne lit pas ce que écrivent les autres. Et j'avais dit que ma femme a déjà eu 14 membres de sa famille dans le carnage de l'est du Congo et beaucoup de femmes et filles dans famille violées et violentées. Alors, il a fallu que moi parte de ma paisible kongo central pour hausser la voix contre vous les baswahili que je connais très bien pour avoir vecu à kisangani comme étudiant universitaire dans le désordre organisée par vous-même et pour vous-même avec la complicité des États voisins de l'est à vous pour contrôler le pour...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.05.2021 à 08:49

Kyungu est un inconstant, inconscient et irresponsable, pour lui c'est le ventre d'abord. Il accuse les autres des pilleurs qui n'ont rien fait pour les KATANGAIS, lui Kyungu etait gouverneur du Katanga, il n'avait meme pas refectione' une seule route, pas construire, refectione', il avait pille' les cobalts et cuivres, il donnait les certificats de commerce aux Libanais pas aux Katangais, donc il est parmis les sorciers comme Tshilombo l'est aussi.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 17.05.2021 à 04:51

Je l'appelle SALIMIA car un homme ne peut pas porter le nom de SALIMA. Donc, nous avons affaire à un escroc. Tous ces aventuriers sont des inconstants politiques.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 17.05.2021 à 04:50

Le cousin de Laurant Kabila. Pour la famille Kabila et Kakuji Gaëtan c’était de l’humiliation . Ce vieux garde la haine envers Joseph Kabila par ce que le père( Laurent Kabila) ne voulait pas sentir ce petit démon à mille têtes qui avait créé le cimetière le plus long du monde. Un vieux immoral et sans honte! A son âge ce petit papa devait être le plus grand conseiller de jeunes politiciens au lieu d’être un pyromane!

Non 3
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 17.05.2021 à 04:48

Je m'attendais à cela : que SHAKA, SALIMIA et les autres "lèche-cul", masturbés et pédérastes vont se déchaîner contre ce vieillard et lui éjaculer toute leur haine viscérale. Ils n'avaient rien à dire dans le dossier Willy Bakonga. Salauds, crapules. Sachez chers escrocs : Tshisekedi demeure votre Président jusqu'à la fin de son mandat constitutionnel. D'ailleurs, vous n'avez pas de position. Au même moment vous défendez Kabila, Fayulu, Ambongo et Nshole. De vrais caméléons et inconstants politique. PUANTEUR.

Non 66
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 17.05.2021 à 04:40

Ce vieux entre autre petit papa n’a rien a reproché aux autres, j’ai le connu depuis 1986 quand j’étais encore petit. Il n’avait rien à part un petit hôtel qu’on appelé ( kiki hôtel) juste à 200 mètres du stade de la Kenya et un petit moulin. Grâce à Nguz Karl Bond en 1992 le petit papa entre autre ka 25 ( un petit sac de farine de maïs de 25 kg) est devenu gouverneur en ce moment là il commence à se retrouver et acheter des Villas partout en sacrifiant même son fils aîné Kyungu Jento. Par folie d’argent il est allé même couché avec trois sœurs de même famille et sa belle mère! Sa belle famille fait parti de la famille de Gaëtan Kakudji le cousin de...

Non 1
Oui 64
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.05.2021 à 02:09

SALIMA; citer une seule banque en activité en RDC a l'arrivé de l'AFDL, toutes les entreprises était par terre,a n'djili il n'y avait même plus des toilettes ou des chaises,sur l'avenue de commerce les galeries présidentielles tout les magasins était en faillite, rien ne fonctionner la RDC que nous avons aujourd'hui ce le travail de kabila,répondez avec sincérité ou vous étiez deja demandeur d'asile en Europe au début des années 90 voir ce q'était la RDC une désolation,les FADRC d'aujourd'hui ce encore Kabila après la débandade de FAZ et la DSP pendant ce temps Tshilombo était en europe tranquille,la police ce encore kabila

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.05.2021 à 02:04

SALIMA comme MWALIMU et les autres Tshisekedistes sur l'essentiel de ma question vous bottez en touche préférant comme d'habitude vos injures, je repose la question quel état l'état de la RDC en toute honnêteté a l'arrivé de l'AFDL en RDC ? si la RDC a été colonisée par le Rwanda il y aune raison l'incompétence,manque de sérieux et d'intelligence des congolais ,vous êtes réduit a manifesté que la haine impuissant

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.05.2021 à 01:59

SALIMA ça ne sert a rien de discuter garder votre haine nous verrons les résultats de ceux que vous appelez congolais au pouvoir maintenant,en Europe ou vous êtes c'est pas le paradis non plus je suis les difficultés de pays comme la France ou les français dénoncés Mitterand,et tout les autres,en Espagne avec ce cession de catalans ,en Belgique,en Allemagne ou les allemands dénoncent la pauvreté,L’Italie Il n'y a aucun paradis sur terre, Kabila avait trouver un pays par terre ruiner par les congolais, sur l’essentiel vous ne répondez pas comme tout les autres sur la question de l'état de la RDC a l'arrivé de kabila au Pouvoir ou l'AFDL, si un petit rwanda avait colonisé...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.05.2021 à 01:14

@SHAKA, ...avec vos adf et autres soient disant mayi mayi, vous distrayez le reste des congolais pendant que vous êtes devenus des milliardaires du chaos à l'est. Et l'état de siège ne change rien à cela. Au contraire. Vous vous jouez des autres congolais. Chez toi au maniema, vos mayi mayi 'Raia mutomboki" ils sont rentrés en triomphe et reçu par vos fameux gouverneur comme s'ils étaient juste partis à la chasse. Vous vous amusez de nous tous.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.05.2021 à 01:12

@SHAKA, est-ce que tu comprends ce qu'on te dit? Si ton 'kabila jr' est ce type prouvé congolais qui est venu en bottes de pluie et a tripoté le Congo, il peut être excusé d'être incompetent et stupide, et ridiculisé en tant que congolais. S'il ne se prouve pas congolais, et c'est qu'on lui a toujours dit, et qu'il s'est imposé 18 ans à la tête du pauvre Congo par la volonté de vous les baswahili qui voulaient exploiter son statut de non congolais car vous ses pairs swahiliphones vous le connaissez bien, et ses origines etc, alors là vous êtes en tant que race de ce côté là, des très mauvais compatriotes congolais. C'est cela votre problème. C'est la même choses comme...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 17.05.2021 à 01:09

OUI, BIEN DIT "BABA"... CES SORCIERS, BANDITS ET VOLEURS, APRES AVOIR MIS LE PAYS PAR TERRE ET APPAUVRI LES KATANGAIS EN 18 ANS DE LEUR REGNE KLEPTOCRATIQUE INBU DE BRADAGES DES MINES DE L'ETAT AU PROFIT DE LEUR VASTE MAFIA INCLU DES AVENTURIERS ETRANGERS COMME DAN GERTLER, REVIENNET AVEC LEUR MAJORDOME ALBERT YUMA NOUS DONNER DE LECONS EN NATIONALISME ECONOMIQUE BIDON. IL N A QUE DES ABRUTIS ET NAIFS POUR Y CROIRE !

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.05.2021 à 00:45

SALIMA convenait avec moi que le congo n'as plus lieu d’être dans sa forme actuelle ,nous sommes trop éloignés les uns des autres,le tribalisme,la bassesse et la mesquinerie entre communautés ,la RDC est une mosaïque des communautés superposés les unes des autres sans rien en commun sur tout les plans ;linguistiques,culturel,mentalités,coutume ,un congolais du Manièma est un étranger dans le kassais ou l'équateur et vice versa, la politique suis chez schémas

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.05.2021 à 00:40

SALIMA : a bientôt 60 ans citer une seule entreprise ou administration en RDC ou Tshilombo a apporter sa contribution comme salarié,pendant que lui était en Europe il y a des gens qui ses démenés en RDC comme kabila pour avoir un pays viable dont tshilombo jouit aujourd'hui du travail de son prédécesseur donc kabila mérite le respect vous pouvez vous dissimulés sur les mêmes balivernes depuis 20 ans il est rwandais pour toi qui est en Europe continuer a utiliser ce genre d'argument ce nul

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.05.2021 à 00:35

SALIMA: tu dois être un autre aigris tribaliste ;vous ne pouvez pas dire que kabila n'a rien fait pour la RDC, vous connaissez la RDC de fin des années 90 de Mobutistes avant l'arrivée de l'AFDL ? il n'y avait rien les désordres ,pillages ,la désolation,toutes les entreprises était en faillite ,plus de banques ni des commerces, raisons sans doute pour lesquels les Tshisekedi sont partis vivre en Europe, Tshesekedi n'est revenus que quand le pays avait retrouver sa superbe avec des institutions,une économie ,une monnaie stable et un débat politique libre,qu'à fait ce vieux Kyungu pour la RDC a part opposé les katangais et les kassaiens ? Tshilombo a bientôt 60 ans ou il a...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.05.2021 à 00:20

(Suite)culture patriarcale où l'on pense que certains enfants ne sont pas siens, alors on voit les ndoki ,les sorciers. Un Président doit unire. La recherche continue des polémiques, de haine, un président dans ce posture n 'est pas à sa place. Diviser pour régner c'est clouer le pays au sol comme une épave du meilleur Boeing mais incapable de voler.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.05.2021 à 00:14

Le messieur a connu l'UMHK, il a connu la zairinisation de L'UMHK sa transformation en Gecamines et son pillage par les Zairois. Les difficultés faire repartir, renaître cette société. Malgré cela sa mémoire reste offusquée par les massacres de balubas. Il doit se dédouaner à tout moment de sa conscience chargée ,et ne voit que des bottes en caoutchouc. Les congolais n ont rien à apprendre des individus pareils. Une mère aime ses enfants, malade ou malforme, ou beau, il reste son enfant. De même un Président de la République est supposé être le père de tous. Malheureusement nous avons à faire à la culture patriarcale, ou on pense que certains enfants ne sont pas les...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 23:43

@SHAKA, et 'kabila jr', c'est l'escroquerie et la honte baswahili desquelles les kyungu wa kumwanza tentent malencontreusement de se distancer. Mais ça vous colle à tous à la peau, chers pauvres beaux-frères à moi. Votre cope avec vos états voisins à l'est pour devenir comme race les maîtres du Congo de banana au kongo central à kalemie au katanga, y imposant y compris le kiswahili comme langue nationale, le tout vous a entraîné dans la gabegie. Et pire, vous avez nommé un Fatshi président au lieu de laisser le souverain primaire exercer librement son choix et voir ce choix exercer son imperium acquis du peuple. Ainsi, vous êtes une race politique vilipendée.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 23:32

'Kabila jr', c'est le scandale que le monde occidentale se voile les jeux de voir éclater, eux qui ont laissé un mercenaire à la tête du Congo 18 ans pour juste exploiter le pays via des états-pantins voisins. C'est un scandale!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 23:27

@SHAKA, 'kabila jr' était militaire de quelle armée? S'il était militaire de carrière, c'est dans quelle armée et dans quelle pays? S'il était dans un groupe armée? Cela n'est pas un job. Un job c'est là où on a un salaire ou là on se rémunère. Alors, il était militaire où? En Tanzanie ou au Rwanda?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 23:23

@SHAKA, ...les nazi avaient occupé la France? Tu veux peut-être fouillé pour savoir? Cesses donc de te ridiculiser avec des références aux pizza etc. C'est quand le livreur de pizza ne sait plus d'où il est venu, c'est quand la nettoyeuse des vielles fesses ne sait plus d'où elle est venue dans leur nouvelle vie de bourgeoisie que ça pose problème. Lorsque l'unique boulot de sa vie après études ou après l'enfantement par sa mère c'est la politique et un un poste politique, alors là on n'est zéro tondo.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2021 à 23:20

SALIMA: Kabila était militaire personne n'insulte Tshilombo si ce n'est qu'on rappelle a ses fans arrogants et injurieux envers les autres les vérités sur leurs chefs ,moi même j'étais pour Tshilombo tu le sais,si ses fans respecter les autres personne n’aurait envie d'insulter Tshilombo nous autres on a pas cette culture d'injures mais ont refuse de se laisser marcher dessus par des gens ingrats et incultes ,Tshilombo ne pas moieux que les autres en RDC ,ces supporteurs le fait insulter comme ils font avec d'autres vous avez l'exemple de Kyungu un vieux pourtant

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 23:19

@SHAKA, ...les nazi avaient occupé la France? Tu veux peut-être fouillé pour savoir? Cesses donc de te ridiculiser avec des références aux pizza etc. C'est quand le livreur de pizza ne sait plus d'où il est venu, c'est quand la nettoyeuse des vielles fesses ne sait plus d'où elle est venue dans leur nouvelle vie de bourgeoisie que ça pose problème.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 23:14

@SHAKA, Ce que faisait Fatshi en livrant le pizza comme tu cries et recries, et même ce que faisait sa femme en nettoyant les fesses des vieillards etc, c'est du véritable travail comparé à certains individus qui, de leur vie n'ont jamais rien fait de professionnel de leur vie. Même ton 'kabila jr' avait en Tanzanie dans son activité de taximan une profession digne d'homme. Le président gambien était un kapita/gardien de sécurité devant un magasin. Le roi ashanti intronisé était un agent de comptabilité dans une commune de Londres (Brent), le président Michael Sata était un nettoyeur des quais ferroviaires. Et Charles de Gaule à Londres faisait quoi comme travail lorsque...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 16.05.2021 à 23:13

@Kyungu:tu es sorcier toi-même avec ta fourberie.Tu n'es qu'un opportuniste.Si les FCC sont venus en bottes,mais toi tu nous vendait la bièrre dans ton bar KIKI Hôtel à la Kenya et n'avais rien

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.05.2021 à 22:02

*logiquement ne devrait plus être le blocage réel ou imaginaire tant clamé et décrié ( kabila).

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.05.2021 à 22:00

Baba n'est plus rationnel dans ses propos. Et Kabila comme alibi, ça marche plus, il n'est plus aux affaires et logiquement ne décrit plus être le blocage imaginaire tant clamé. Kie kie kie

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.05.2021 à 21:56

Lier se chanteur a Kabila, il n'y a qu'un démagogue qui peut le faire pour tromper sa base. Bientôt baba va devoir choisir entre Moïse et Félix. Je ne suis pas prophète, mais je vous assure que c'est pour très bientôt avec la loi électorale. NBA va enfin nous donner sa vraie position.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.05.2021 à 21:51

(suite) parlant de kamwena nsapu, il dit que personne ne s'est levée pour parler de sorcellerie. Pourquoi kyungu répond? Et à qui répond t il? Appartement il s'attaque à kbila, le bouc émissaire de l'Union sacrée. Fatshi ppelle sorcier celui qui pousse à couper le Katanga. Qui a parlé de ciseaux pour le première fois en publique? N'est ce pas kyunhu? Il a influencé toute une génération qui ne jure plus que par le Katanga indépendant et ou le fédéralisme, et au lieu de s'attaquer à fatshi qui le traite de sorcier, il se tourne vers Kabila. Les bottes ont aussi libéré katumbi qui a acheté un jet privé pendant les années Kabila. Lieu kie kie. Baba est devenu amnésique.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.05.2021 à 21:43

Dommage que ce débat hors sujet en soit un. Baba kyungu a menti et a déplacé le débat pour se faire remarquer en attaquant Kabila. Fatshi appelle les bakata katanga de ndoki, les ktangis répondent par une chanson en demandant aux médersa katangaise de se lever pour défendre les katangais qui se sentent orphelins, car les leaders sont corrompus. On déshabillé les femmes, tué les hommes, aucun leader katngais n'a élevé s voix pour dénoncer ces méfaits. Et le gars ajouté.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 16.05.2021 à 21:12

Tout à fait d'accord avec baba!! Quelqu'un que nous appelons frère, vient vendre la terre entière de Kantaga, a rendu les gens de Kantaga pauvres! Au lieu de construire d'où il vient, il va construire en Tanzanie! Je n'accepterai jamais ça!!

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila | GUDSEZQ - posté le 16.05.2021 à 20:24

Un vrai tutti Rwanda. Grand flatteur.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 16.05.2021 à 20:21

Un clown.Aujourd'hui il ne jure que par Tshisekedi,on sait très bien ce qu'il en pense,non seulement de Félix mais du Papa Tshisekedi aussi.Demain il jurera par un autre il est comme ça.

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila | GUDSEZQ - posté le 16.05.2021 à 20:20

Il est fou lui. Le sorcier, c'est lui qui a donné l'ordre de tuer les gens du Kasaï.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2021 à 20:07

Quand les Tshisekedistes insultes Kabila oublient souvent de dire où de préciser que faisait Tshilombo comme travail ou activités avant d'être président

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.05.2021 à 20:01

Le problème n'est pas être des gens venus au Congo en bottes de caoutchouc; c'est d'avoir le droit d'être venus au Congo dans ces bottes de caoutchouc en tant qu'individus. C'est là où les katangais y compris kyungu wa kumwanza qui avaient accueilli ces individus venus en bottes en fils et filles du katanga.

Non 4
Oui 59
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2021 à 19:51

Quand on ses battait en bottes de caoutchouc pour libérer la RDC est construire une RDC démocratique avec des institutions qui ont permis à Tshilombo de devenir président lui était tranquille en Belgique livrer les pizzas , tout comme Kyungu lui chasser les balubas dans le Katanga, Kyungu par peur des poursuites par une partie des kassaiens qui l'en veut se met avec excès au côté de Tshilombo pour bénéficier de l'impunité

Non 5
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2021 à 19:46

La guerre de katangais et les balubas avait commencé dans les années 60 après l'indépendance , avec Kalonji d'un côté et Moïse Tshombe de l'autre , les balubakatis et les katangais ceci n'a pas commencé avec l'afdl ,il y a eu toujours des affrontements entre les balubas et katangais

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.05.2021 à 19:39

Ce vieux crouton ne pas intelligent on évolue dans la vie vaut un homme parti de rien avec les bottes en caoutchouc et finie par jet de privé ,quand les autres ce sont battues en bottes de caoutchouc pour la RDC, Tshilombo le patron de Kyungu livrer les pizzas en Belgique,il profite comme Kyungu aujourd'hui du travail des hommes Venues ben bottes de caoutchouc

Non 10
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 16.05.2021 à 19:38

@Brother68: Les kasaiens sont et resteront non pas amis mais freres des Lushois juska la fin du monde. Baba Kyungu me flatte persone. Bino nde ba Tutsis na politik na bino yakokabola ba Congolais esi totimbeli bino.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | MOFMXRD - posté le 16.05.2021 à 19:10

Grand père Kyungu arrêtez d'être flatteur. Les kasaïens sont devenus vos amis maintenant? Pourquoi les aviez-vous chasser du Katanga au début des années 90?

Non 7
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

‘’Epuration’’ dans les entreprises et établissements publics : la communauté katangaise...

Provinces ..,

Lubumbashi : Kyungu wa Kumwanza appelle la milice Bakata Katanga au dialogue

Provinces ..,

Insécurité dans le Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza dénonce la manipulation des jeunes

Provinces ..,

Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza appelle les jeunes à se désolidariser des miliciens « Bakata...

Provinces ..,