mediacongo.net - Actualités - Insécurité dans l’Est : B. Balamage invite le parlement à doter un budget conséquent aux FARDC



Retour Politique

Insécurité dans l’Est : B. Balamage invite le parlement à doter un budget conséquent aux FARDC

Insécurité dans l’Est : B. Balamage invite le parlement à doter un budget conséquent aux FARDC 2021-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/balamage_fardc_21_0210.jpg -

Après que les deux (2) chambres du parlement aient décidé de céder cinq cent dollars américains (USD 500) sur leurs émoluments pour soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), des réactions d’appel à une forte mobilisation continuent à tomber de partout.

Boniface Balamage N’Kolo, député national de l’Eveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT) soutient cette idée du Chef de l’État.
Il appelle ces pairs députés à contribuer massivement pour appuyer cette campagne de soutien à l’armée loyaliste afin qu’elle se sent à l’aise au front.

Par ailleurs, ce parlementaire du Front commun pour le Congo (FCC), estime que l’Assemblée nationale devrait plutôt doter un budget conséquent aux FARDC.

« J’estime que la meilleure chose est de doter un budget conséquent aux FARDC. J’appelle mes collèges à contribuer pour soutenir nos vaillants militaires et les motiver au front », a-t-il dit.

C’est depuis le 06 mai dernier que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décrété l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri pour mettre fin à l’insécurité


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1064 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Patriote | 6LXTZOA - posté le 16.05.2021 à 23:49

Voilà les vrais PATRIOTES, soutenir les efforts de la paix à tout prix ,audessu des nos tribus,partis politiqie et sentiments. Que Dieu benisse le Congo

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

“Nous serons là pour vérifier si les promesses du 1er ministre seront concrétisées,...

Politique ..,

Les députés ECT ayant adhéré à l’union sacrée interdits d’engager le parti, le...

Politique ..,

Balamage N’kolo sur l’Union sacrée : ”c’est de l’inconnu, je reste du FCC et je ne...

Politique ..,

Assemblée nationale: Mabunda suspend les plénières jusqu’à nouvel ordre

Politique ..,