Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord Kivu : les Fardc alertent sur la présence de l’ennemi camouflé dans les agglomérations à Beni

2021-05-17
17.05.2021
2021-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/fardc_terrain_21_0210.jpg -

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont alerté le week-end, devant la presse locale, sur la présence de l’ennemi camouflé parmi la population dans les agglomérations supposées sécurisées à Beni.Le lieutenant Antony Mwaluchay, porte parole des Fardc qui dénonce ce danger, précise que la puissance de feu que l’armée loyale impose actuellement aux Adf et d’autres groupes armés, a poussé l’ennemi à se replier dans les agglomérations déjà sécurisées et opèrent à partir des ses entités.

Il annonce l’arrestation des plusieurs Adf, leurs collaborateurs civils et militaires qui facilitent tous les mouvements de ravitaillement et communicationnel des rebelles. Tous ces détenus sont déjà transférés à Goma et Kinshasa en entendant que les audiences Soient organisées enfin qu’ils répondent de leurs actes.

Faisant référence à l’entrée massif des Adf par les différentes pistes à la frontière de la Rdc avec l’Ouganda, le porte parole des Ops1 a appelé la vigilance des habitants de ces coins et ceux du poste frontalier de Kasindi de s’activer courageusement aux alertes pour faciliter à l’armée d’intervenir en temps réel.

Toutefois, des mesures solides de la sécurisation des pistes poreuses sont en cours d’application à Kasindi pour verrouillé la traversée de renforts des ennemis, a-t il rassuré.

Et de poursuivre : «Nous devons nous souder durablement car l’ennemi habite dans les maisons des populations d’où ils ressortent pour aller attaquer les Fardc et tuer des civils, la population doit être active et rapide à alerter, c’est elle l’intelligence de son armée dans le renseignement».

Notons que, depuis que l’état de siège a été lancé au Nord Kivu par le Chef de l’Etat Antoine Felix Tshisekedi pour éradiquer les Adf et toutes les armées actives à l’Est, les fardc se lancent vigoureusement à la conquête des bastions jadis occupées où reconquises par l’ennemi, en plus d’un Adf qui a été neutralisé ce week-end au côté des plusieurs capturés se félicite le lieutenant Antony.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 17.05.2021 à 09:47
Pitié pour le pays; certains compatriotes qui applaudissent les exploits de l'ennemi à chaque fois que l'information est diffusée sans tenir compte des fautes d'orthographe, reviennent pour s'attaquer à celles-ci quand l'article parle des prouesses de l'armée. Voilà ce qui justifie la sorcellerie évoquée par le Président de la République à Lubumbashi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.05.2021 à 07:47
L'article n'est pas signé mais publié par médiacongo!!! Est-il possible de faire vérifier par quelques élèves de 6e primaire la faute de la grammaire avant de publier un article que l'on peut lire à travers le monde entier? Merci médiacongo pour votre disponibilité à faire relire vos articles avant de les publier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 17.05.2021 à 05:27
Qu’il viennent, je peux leur rassurer qu’en Ouganda il ne restera personne tellement qu’ils mangeront tous des fruits en RDC. Je suis sûre qu’à l’heure où j’écris, ils se tournent vers leurs pères occidentaux en attendant d’eux quelque chose. ADF sacrifies-toi pour la famille, Bunda!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.05.2021 à 04:27
Cher journaleux, on dit: " entrée massive". On écrit : " pour verrouiller". Tu peux revoir ton cours d'orthographe de l'école primaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : au moins 20 morts à Mambasa après les attaques des ADF
left
Article précédent Ituri : L'armée tue 9 miliciens « Chini ya Kilima » et récupère 4 villages à Irumu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance