Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L'Inde lance un nouveau médicament pour le traitement du Covid-19, qui permettrait de réduire l'utilisation d'oxygène

2021-05-17
17.05.2021
2021-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/covid_respirateur_21_0210.jpg -

L'Inde a commencé à distribuer lundi un médicament récemment mis au point pour traiter les symptômes du Covid-19 qui réduirait la dépendance des patients à l'oxygène et accélérerait leur rétablissement.
 
Le médicament, le 2-désoxy-D-glucose (2-DG), a été mis au point par un laboratoire de l'Organisation indienne de recherche et de développement de la défense (DRDO) et par la société pharmaceutique Dr Reddy's Laboratories, basée à Hyderabad. Le premier lot du médicament a été présenté par les ministres indiens de la Défense, Rajnath Singh, et de la Santé, Harsh Vardhan, dans la capitale indienne. Il sera d'abord utilisé dans les hôpitaux de la ville.

Doutes sur l'efficacité

Certains experts ont toutefois mis en doute l'efficacité du nouveau médicament, estimant que les essais cliniques des phases deux et trois n'avaient pas fourni suffisamment de preuves. Une variante du 2-DG a déjà été utilisée à titre expérimental pour traiter certaines souches de cancer mais n'a pas encore été approuvée à cette fin, a rappelé le biologiste moléculaire Rakesh Mishra.

Ce dernier, qui a participé au développement du nouveau médicament, a déclaré qu'il bloquait la capacité du virus à se multiplier dans certaines cellules et qu'un pourcentage significatif de patients participant aux essais pouvait être débarrassé de l'oxygène après avoir pris deux sachets.  La mise sur le marché de ce médicament intervient après des semaines de pénurie d'oxygène, dont les patients ont de plus en plus besoin en cette deuxième vague mortelle de la pandémie.

Des records de décès ont été signalés dans des villes du pays, dont Delhi, Bangalore et Panaji, la capitale de Goa, alors que les hôpitaux étaient à court d'oxygène et que les patients soignés à domicile devaient débourser le double ou le triple du prix pour des concentrateurs d'oxygène.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II
left
Article précédent Kongo-Central : début de la campagne de vaccination contre la covid-19 à Mbanza-Ngungu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance