Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

France: ouverture ce mardi du Sommet de Paris sur le financement des économies africaines

2021-05-18
18.05.2021 , Paris, France
Politique
2021-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/Felix_Tshisekedi_et_Denise_Nyakeru_ouverture_du_Sommet_de_Paris_sur_le_Financement_des_economies_africaines.jpg Paris, France-

Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi prennent part au dîner de Gala offert à la veille de l'ouverture du #Sommet de Paris sur le Financement des Économies africaines

Préoccupés par la récession de leurs économies dépendantes des échanges extérieurs, les chefs d'Etat africains espèrent obtenir un nouveau coup de souffle.

L'objectif étant de renflouer des économies asphyxiées par le manque de financement.

Plus d’une vingtaine des chefs d’Etat africains ont déjà foulé le sol parisien pour ce rendez-vous important. Relativement épargné sur le plan sanitaire, l’Afrique est très touchée au plan économique.

Les besoins en financement s’élèvent à près de 400 milliards de dollars USD selon les économistes.

Président de la RDC et de l’Union africaine, Félix Tshisekedi accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, a participé lundi 17 mai dans la soirée, à l'Élysée, au dîner offert par la France aux Chefs d’Etat et de gouvernements venus participer à ce sommet.

Au total 23 Chefs d'Etat africains, plusieurs chefs de gouvernement et des hauts représentants européens et des organisations internationales ont été reçus à l'Elysée.

C'est le Président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron qui ont personnellement accueilli sur le perron du Palais de l'Elysée tous leurs hôtes de marque. Ce fut un moment de retrouvailles pour le Président français et certains de ses homologues après plus d'une année de restrictions des rencontres en présentiel à cause de la pandémie de COVID-19.

Ce mardi au Grand Palais Éphémère, érigé sur l'esplanade du Champ de Mars à Paris, s'ouvrira un sommet important pour les dirigeants africains.

L’on note qu’au nom de l'Afrique, le Président Tshisekedi prendra la parole pour faire un plaidoyer en faveur des pays africains.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8746 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 18.05.2021 à 13:13
L'Europe et l'Union Européene sont dévenus comme Un Cirque affirment les Partis Nationalistes en Europe Tout l' Argent du Monde est entre Vatican(Eglise Catholique) et les Juifs(Waalt-street)/USA .La Russie s' Occupe seulement des Armèment et la Chine des Commerces(contre-façon) Nous tendons vers la Guerre d' Harmaguedon(3 émè Guerre Mondiale ) Et la RDC va goutter à la Prèmière Puissance économique Mondiale(Cuivre,Cobalt,Coltan ,Lithium ) Avant le régne de Millénium (Le livre de l' Apocalypse)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.05.2021 à 12:05
Eux, la France et Cie, n'ont que des papiers-monnaie qu'ils impriment et vous donnent. Vous, vous avez la véritable richesse en matières premières etc. Mais voilà qu'on continue le cercle vicieux de leur main tendue au dessus pour continuer à laisser tomber dans votre paume de main tendu en dessous pour recevoi; et toutes les deux pauvres mains, pour des raisons inavouées, ne se fatiguent pas d'être tendues. Inouï !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.05.2021 à 11:19
Si on évite les coulages des recettes de l’État, la RDC n'ira pas dans ce genre de sommet de honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.05.2021 à 10:42
Lui il est présent partout où on l'invite sauf à Beni. Je n'ai jamais vu un président aussi disponible que le nôtre de part ce monde. Il ne rate rien? Des investitures, deuils, inauguration de pont, sommets, suivi accord. Ko kama!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.05.2021 à 10:40
JKK allait boycotter ce sommet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.05.2021 à 10:22
@Kitenge Yezu La force du monde a shifté! C'est sur un pôle Chine-Russie que ça se joue maintenant! Et le monde va justement dans ce sens là! Si le Congo a beaucoup de problèmes c'est puisque mon pays ne veut pas comprendre cet état des choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 18.05.2021 à 09:49
C'est bon de boycotté ce sommet Mais la loi du force est forte de leur côté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.05.2021 à 09:34
"On est fatigué de ces sommets", "On veut autre chose", "Pas la France " Quand on est contre ce qui se fait mais on ne propose rien, ou on a rien à proposer, on est comme Fayulu qui est contre l'Etat de siège mais ne dit pas ce qu'on doit faire pour en finir avec les groupes armés à l'Est de notre pays. Dans ce cas, la sagesse recommande qu'on se taise. A l'inverse, on prend les allures d'un tonneau vide que l'on roule sur une route asphaltée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.05.2021 à 09:12
On n'est plus intéressé par ces sommets. Monsieur le président Il faut autre chose Laissez la France avec ses casseroles! Qui tiennent d'une autre époque, révolue! Faisons comme l'ASEAN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 18.05.2021 à 09:08
C'est l'Imperialisme qui continue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 18.05.2021 à 09:05
Monsieur Félix Tshisekedi l'Europe ne peut rien faire Le monde n'est plus ce qu'il a été Nous vivons dans un ordre post-occidental Et la France. Qui ne tient compte que de son passé colonial C'est tout sauf caduc Changez de logiciel. On est au 21ème siècle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France: Un sommet pour sortir l'Afrique de la crise et financer son développement
left
Article précédent « Pas de troupes ougandaises dans l’immédiat en RDC », affirme le porte-parole de l’UPDF

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance