Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Israël riposte au lancement de roquettes en provenance du Liban

2021-05-18
18.05.2021
2021-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/israel_militaires_tsahal_21_0.jpg -

Tsahal a affirmé, lundi soir, avoir tiré en représailles à des roquettes envoyées du sud du Liban mais qui n'ont pas atterri sur le territoire israélien. C'est la deuxième fois que des roquettes sont tirées à partir du Liban vers Israël depuis le début des hostilités à Gaza.

Plusieurs roquettes ont été tirées dans la soirée du lundi 17 mai 2021 depuis le sud du Liban en direction d'Israël qui a répliqué par des tirs d'artillerie, ont indiqué des sources militaires dans ces deux pays voisins.

"Il y a eu six tentatives de tirs de roquettes depuis le Liban et (celles-ci) n'ont pas atterri sur le territoire", a indiqué l'armée israélienne, ajoutant avoir en représailles tiré "en direction du point de lancement" des projectiles.

À Beyrouth, une source militaire libanaise a indiqué à l'AFP que "trois roquettes de type Grad avaient été tirées depuis le secteur des "fermes de Chebaa", secteur disputé à la frontière entre les deux pays techniquement en guerre. Selon la même source libanaise, Israël a répondu par des tirs d'obus.

"La situation dans la zone est désormais calme", a tweeté deux heures après la force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), en contact avec les deux pays.

C'est la deuxième fois que des roquettes sont tirées à partir du Liban vers Israël depuis le début des hostilités entre l'armée israélienne et le mouvement palestinien Hamas à Gaza.

Avertissement


Hezbollah libanais

Le Hezbollah libanais, ennemi juré d'Israël, n'a pas commenté ces tirs ni ceux lancés le 13 mai également depuis le sud du Liban. Les roquettes étaient tombées dans la mer.

L'armée israélienne a également affirmé ces derniers jours avoir repéré plusieurs personnes tentant, côté libanais, d'endommager la clôture de sécurité à sa frontière.

"Tsahal (armée israélienne) considère toute tentative d'atteinte à la souveraineté territoriale d'Israël avec la plus grande sévérité et continuera d'opérer à couvert ou à découvert dans ce secteur", a menacé l'armée dans un communiqué.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conflit Palestine-Israël: La Chine avance une proposition en quatre points face à l'escalade du conflit
left
Article précédent Joe Biden dit son "soutien à un cessez-le-feu", pas de répit à Gaza

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance