mediacongo.net - Actualités - Internet gratuit aux universités : bientôt l’INBTP après l’Unikin



Retour Société

Internet gratuit aux universités : bientôt l’INBTP après l’Unikin

Internet gratuit aux universités : bientôt l’INBTP après l’Unikin 2021-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/inbtp_21_02000.jpg -

Le prélèvement du Registre des appareils mobiles (Ram) porte déjà ses fruits. Après le lancement du wifi gratuit au bénéfice des étudiants de l’université de Kinshasa, l’équipe technique de Ram fait le tour de certaines universités pour procéder aux études de faisabilité afin d’étendre cette action dans plusieurs institutions universitaires.

Ce mardi 18 mai 2021, une équipe de techniciens a inspecté le site universitaire de l’INBTP en commençant par le bâtiment administratif, les auditoires, les laboratoires ainsi que les homes des étudiants.

C’est à partir de cette étude, renseigne un technicien RAM, qu’ils devront déterminer les endroits exacts à placer les antennes afin de couvrir correctement tout le site universitaire avec une bonne connexion internet haut débit.

Le professeur Simon Nanituma Mavakala, Directeur général de l’INBTP n’a pas caché sa joie de voir la promesse du chef de l’Etat d’offrir aux étudiants la connexion internet haut débit gratuitement se concrétiser dans son institution.

L’INBTP a plusieurs projets à réaliser qui nécessitent la connexion internet en permanence nous renseigne le DG Simon Nanituma, notamment la mise en ligne de certains cours, nos professeurs suivent actuellement une formation sur comment mettre des cours en ligne, tout ceci pour faciliter aux étudiants à mieux apprendre et assimiler les cours.

Les étudiants et personnel administratifs soutiennent tous cet acte et attendent de pieds ferme le lancement effectif du wifi gratuit à l’INBTP.

Certains étudiants affirment pouvoir dépenser au moins 5000 Fc par jour pour se connecter sur internet, soit près de 150 000FC chaque mois, l’arrivée de wifi gratuit sera donc un soulagement social pour les portefeuilles des étudiants.

Kevin Luteya, ambassadeur de Ram rencontré sur place, exhorte la population à soutenir ce projet qui cadre avec le développement numérique de la RDC.

Le numérique est un levier du développement de plusieurs nations aujourd’hui soutient-il, l’internet est un premier pas vers ce développement, mais nous ne nous arrêtons pas seulement à internet, Il y’a plusieurs projets qui seront mis en place par Ram notamment les incubateurs numériques, le financement des startups des jeunes dans le secteur numérique et tant d’autres.

Après cette visite, l’équipe Ram affirme pouvoir disponibiliser l’internet gratuit à l’UPN et l’INBTP d’ici la fin de ce mois.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1061 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 18.05.2021 à 22:00

Wi fi sous entend tablette personnelle. Si un étudiant est incapable de se payer un computer à quoi sert Wi fi. Doit il rester à dans la salle, bibliothèque peut être où il y'a un computer commun.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 18.05.2021 à 21:22

@Papa Fololo, nous nous reconnaissons les efforts déployés par l'administration Fatshi.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.05.2021 à 20:16

Tout ceci ne nous dit pas quel est la vrai identité du prestataire de ce RAM qui a accaparé de gré à gré ce marché de gérer ce RAM et qui retient 30% des millions de dollars générés. Circuler dans les universités pour y mettre des Wi-Fi est juste une astuce pour tromper l'opinion publique.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 18.05.2021 à 19:27

Certains étudiants affirment pouvoir dépenser au moins 5000 Fc par jour pour se connecter sur internet, soit près de 150 000FC chaque mois, l’arrivée de wifi gratuit sera donc un soulagement social pour les portefeuilles des étudiants. Fatshi beeeeeeton ! Coaching payant, but marqué à la 65 minutes de jeu.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 18.05.2021 à 19:25

En dépit de tout ça ils se mettront à ne point reconnaître les efforts de l'administration Fatshi en vue de soulager la bourse des congolais (parents, étudiants, administratifs, professeurs). Fatshi règne vraiment au milieu d'adversité.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« Ramazani Shadary a échoué à cause de l'impréparation » (Théophile Mbemba)

Politique ..,

Une entreprise israélienne veut tester un vaccin contre le coronavirus par voie orale

Santé ..,

Lubero : le groupe armé UPC prêt à déposer les armes pour rejoindre le programme PDDRC-S

Provinces ..,

Afrique du Sud : le président Ramaphosa dénonce une tentative de provoquer une "insurrection"

Afrique ..,