Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Internet gratuit aux universités : bientôt l’INBTP après l’Unikin

2021-05-18
18.05.2021
2021-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/inbtp_21_02000.jpg -

Le prélèvement du Registre des appareils mobiles (Ram) porte déjà ses fruits. Après le lancement du wifi gratuit au bénéfice des étudiants de l’université de Kinshasa, l’équipe technique de Ram fait le tour de certaines universités pour procéder aux études de faisabilité afin d’étendre cette action dans plusieurs institutions universitaires.

Ce mardi 18 mai 2021, une équipe de techniciens a inspecté le site universitaire de l’INBTP en commençant par le bâtiment administratif, les auditoires, les laboratoires ainsi que les homes des étudiants.

C’est à partir de cette étude, renseigne un technicien RAM, qu’ils devront déterminer les endroits exacts à placer les antennes afin de couvrir correctement tout le site universitaire avec une bonne connexion internet haut débit.

Le professeur Simon Nanituma Mavakala, Directeur général de l’INBTP n’a pas caché sa joie de voir la promesse du chef de l’Etat d’offrir aux étudiants la connexion internet haut débit gratuitement se concrétiser dans son institution.

L’INBTP a plusieurs projets à réaliser qui nécessitent la connexion internet en permanence nous renseigne le DG Simon Nanituma, notamment la mise en ligne de certains cours, nos professeurs suivent actuellement une formation sur comment mettre des cours en ligne, tout ceci pour faciliter aux étudiants à mieux apprendre et assimiler les cours.

Les étudiants et personnel administratifs soutiennent tous cet acte et attendent de pieds ferme le lancement effectif du wifi gratuit à l’INBTP.

Certains étudiants affirment pouvoir dépenser au moins 5000 Fc par jour pour se connecter sur internet, soit près de 150 000FC chaque mois, l’arrivée de wifi gratuit sera donc un soulagement social pour les portefeuilles des étudiants.

Kevin Luteya, ambassadeur de Ram rencontré sur place, exhorte la population à soutenir ce projet qui cadre avec le développement numérique de la RDC.

Le numérique est un levier du développement de plusieurs nations aujourd’hui soutient-il, l’internet est un premier pas vers ce développement, mais nous ne nous arrêtons pas seulement à internet, Il y’a plusieurs projets qui seront mis en place par Ram notamment les incubateurs numériques, le financement des startups des jeunes dans le secteur numérique et tant d’autres.

Après cette visite, l’équipe Ram affirme pouvoir disponibiliser l’internet gratuit à l’UPN et l’INBTP d’ici la fin de ce mois.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.05.2021 à 22:00
Wi fi sous entend tablette personnelle. Si un étudiant est incapable de se payer un computer à quoi sert Wi fi. Doit il rester à dans la salle, bibliothèque peut être où il y'a un computer commun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 18.05.2021 à 21:22
@Papa Fololo, nous nous reconnaissons les efforts déployés par l'administration Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.05.2021 à 20:16
Tout ceci ne nous dit pas quel est la vrai identité du prestataire de ce RAM qui a accaparé de gré à gré ce marché de gérer ce RAM et qui retient 30% des millions de dollars générés. Circuler dans les universités pour y mettre des Wi-Fi est juste une astuce pour tromper l'opinion publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 18.05.2021 à 19:27
Certains étudiants affirment pouvoir dépenser au moins 5000 Fc par jour pour se connecter sur internet, soit près de 150 000FC chaque mois, l’arrivée de wifi gratuit sera donc un soulagement social pour les portefeuilles des étudiants Fatshi beeeeeeton ! Coaching payant, but marqué à la 65 minutes de jeu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 18.05.2021 à 19:25
En dépit de tout ça ils se mettront à ne point reconnaître les efforts de l'administration Fatshi en vue de soulager la bourse des congolais (parents, étudiants, administratifs, professeurs) Fatshi règne vraiment au milieu d'adversité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 17 mai : "les acquis de la libération n'ont jamais été pérennisés" (Jacques Issongo)
left
Article précédent Affaire nationalité : l'Acaj en appelle au sens de responsabilité, sans considération politicienne

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance