mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : "Si la population africaine se méfie du vaccin, c'est parce que ça vient d'ailleurs", Félix Tshisekedi



Retour Afrique

Covid-19 : "Si la population africaine se méfie du vaccin, c'est parce que ça vient d'ailleurs", Félix Tshisekedi

Covid-19 : "Si la population africaine se méfie du vaccin, c'est parce que ça vient d'ailleurs", Félix Tshisekedi 2021-05-18
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/fatshi_macr_21_2144.jpg -

Emmanuel Macron et Félix Tshisekedi, respectivement chef de l'État français et président de la République démocratique du Congo et de l'Union africaine ont ouvert, ce mardi 18 mai 2021, le Sommet de Paris sur le financement des économies africaines.

Abordant la question relative à la vaccination contre la covid-19, le Chef de l'Etat congolais, Félix Tshisekedi, a indiqué que la réticence des Africains par rapport aux vaccins, s'explique par le fait que ces vaccins sont produits ailleurs. A cet effet, il a émis le souhait de voir ces vaccins être produits en Afrique. D'après le président congolais cela "aura un impact considérable sur l'attitude de la population" africaine.

Depuis l'annonce de distribution des doses de vaccins anti Covid-19 en Afrique, les populations africaines semblent accueillir avec méfiance ces différents produits. Les soupçons liés au vaccin ont été largement diffusés sur les réseaux sociaux, en partie en raison d'un manque général de confiance dans les autorités. D'autres remettent ouvertement en question la rapidité avec laquelle les vaccins ont été développés.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1441 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Afrique du Sud: des dizaines de manchots du Cap tués par des abeilles
AUTOUR DU SUJET

Et si le Covid-19 ne venait pas de Chine? Des chercheurs ont fait une autre découverte

Santé ..,

Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

Santé ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au...

Santé ..,