mediacongo.net - Actualités - Vaccin contre la #Covid-19: le sérum Pfizer peut se garder au réfrigérateur pendant un mois, selon l’Agence européenne des médicaments



Retour Santé

Vaccin contre la #Covid-19: le sérum Pfizer peut se garder au réfrigérateur pendant un mois, selon l’Agence européenne des médicaments

Vaccin contre la #Covid-19: le sérum Pfizer peut se garder au réfrigérateur pendant un mois, selon l’Agence européenne des médicaments 2021-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/pfizer.jpg -

Selon l’Agence européenne des médicaments (EMA), le vaccin Pfizer-BioNTech peut être conservé à une température de 2 à 8 °C de 5 jours à un mois.

La nouvelle devrait permettre un meilleur déploiement du vaccin dans l’Union européenne. Le régulateur européen des médicaments a approuvé lundi le stockage du sérum Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 au réfrigérateur pendant une période pouvant aller jusqu’à un mois. Cette modification « prolonge la période de stockage autorisée d’un flacon décongelé non-ouvert à une température de 2 à 8 °C (NDLR, soit celle d’un réfrigérateur normal) de cinq jours à un mois (31 jours) », précise l’Agence.

La période de stockage au frigo pour les flacons non utilisés est ainsi rallongée par rapport aux cinq jours déjà autorisés, a indiqué l’Agence européenne des médicaments (EMA). Depuis sa mise sur le marché, la haute efficacité du vaccin Pfizer contre le virus a été tempérée par la difficulté de stocker et de transporter les flacons en raison de la nécessité de conditions de stockage extrêmement froides.

« Une plus grande flexibilité dans le stockage et la manipulation du vaccin devrait avoir un impact significatif sur la planification et la logistique du déploiement du vaccin dans les Etats membres de l’UE », a déclaré l’EMA, agence européenne basée à Amsterdam.

L’Agence avait autorisé en mars le stockage du vaccin Pfizer/BioNTech à des températures de congélateur comprises entre -25 et -15 °C pour une période de deux semaines. Une décision présentée comme une alternative au stockage à long terme des flacons à une température comprise entre -90 et -60 °C dans des congélateurs spéciaux. L’EMA avait ainsi emboîté le pas à l’Agence américaine des médicaments (FDA), qui avait pris une décision similaire en février.

 


le parisien/ MCP, via mediacongo.net
659 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

USA: Un infirmier à San Diego (Californie) testé positif une semaine après avoir reçu une...

Santé ..,

Covid-19: Pfizer annonce que son candidat vaccin est "efficace à 90%"

Santé ..,