Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Vaccin contre la #Covid-19: le sérum Pfizer peut se garder au réfrigérateur pendant un mois, selon l’Agence européenne des médicaments

2021-05-19
19.05.2021
2021-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/pfizer.jpg -

Selon l’Agence européenne des médicaments (EMA), le vaccin Pfizer-BioNTech peut être conservé à une température de 2 à 8 °C de 5 jours à un mois.

La nouvelle devrait permettre un meilleur déploiement du vaccin dans l’Union européenne. Le régulateur européen des médicaments a approuvé lundi le stockage du sérum Pfizer-BioNTech contre le Covid-19 au réfrigérateur pendant une période pouvant aller jusqu’à un mois. Cette modification « prolonge la période de stockage autorisée d’un flacon décongelé non-ouvert à une température de 2 à 8 °C (NDLR, soit celle d’un réfrigérateur normal) de cinq jours à un mois (31 jours) », précise l’Agence.

La période de stockage au frigo pour les flacons non utilisés est ainsi rallongée par rapport aux cinq jours déjà autorisés, a indiqué l’Agence européenne des médicaments (EMA). Depuis sa mise sur le marché, la haute efficacité du vaccin Pfizer contre le virus a été tempérée par la difficulté de stocker et de transporter les flacons en raison de la nécessité de conditions de stockage extrêmement froides.

« Une plus grande flexibilité dans le stockage et la manipulation du vaccin devrait avoir un impact significatif sur la planification et la logistique du déploiement du vaccin dans les Etats membres de l’UE », a déclaré l’EMA, agence européenne basée à Amsterdam.

L’Agence avait autorisé en mars le stockage du vaccin Pfizer/BioNTech à des températures de congélateur comprises entre -25 et -15 °C pour une période de deux semaines. Une décision présentée comme une alternative au stockage à long terme des flacons à une température comprise entre -90 et -60 °C dans des congélateurs spéciaux. L’EMA avait ainsi emboîté le pas à l’Agence américaine des médicaments (FDA), qui avait pris une décision similaire en février.

 


le parisien/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : "Si la population africaine se méfie du vaccin, c'est parce que ça vient d'ailleurs", Félix Tshisekedi
left
Article précédent Covid-19 : " Neuf personnes sont devenues milliardaires grâce aux vaccins", (Oxfam)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance