mediacongo.net - Actualités - « Bubblefly », ce bateau volant, écolo et futuriste qui pourra transporter jusqu’à huit passagers



Retour MC Geek !

« Bubblefly », ce bateau volant, écolo et futuriste qui pourra transporter jusqu’à huit passagers

« Bubblefly », ce bateau volant, écolo et futuriste qui pourra transporter jusqu’à huit passagers 2021-05-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Bubblefly-ce-bateau-volant.jpg -

Alain Thébault, l’inventeur de l’hydroptère, a présenté cette semaine à Saint-Tropez (Var) un nouveau concept de bateau électrique volant. Nommé « Bubblefly », ce véhicule n’a pas pour vocation de battre des records, mais d’être un moyen de transport en commun écologique pour le tourisme maritime.

Le « Bubblefly », la nouvelle invention d’Alain Thébault, a été présenté à la mi-mai à Saint-Tropez (Var), rapporte Var-Matin. Prévu pour 2022, ce nouveau bateau électrique volant a cependant une tout autre fonction que sa précédente invention du genre, l’hydroptère, grâce auquel il avait battu en 2009 à Hyères un double record de vitesse.

En effet, cet inventeur a souhaité se réorienter vers la fabrication de moyens de transport propres. « Le Prince Albert II de Monaco m’a confié que l’important résidait avant tout dans les solutions pour la préservation de la planète. J’ai aussi trois filles qui m’ont remis les pieds sur terre ! », a-t-il expliqué à nos confrères.

Un véhicule maritime propre

L’homme a alors repensé son projet initial de bateau taxi « SeaBubbles » pour le transformer en une solution de transport en commun : le « Bubblefly ». Il s’agira d’une navette reprenant son idée de transformer l’hydrogène en électricité pour alimenter les moteurs. Elle pourra accueillir jusqu’à huit personnes et aura trois heures d’autonomie, relate le quotidien régional.

Piloté par joystick, le premier exemplaire est espéré pour 2022. Le projet est en cours d’industrialisation grâce au potentiel rachat d’une usine à Annecy. Une version de 30 places, le « Liner », serait également prévue pour 2025.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
2415 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Le milliardaire Richard Branson a réussi son vol dans l'espace