Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

« Bubblefly », ce bateau volant, écolo et futuriste qui pourra transporter jusqu’à huit passagers

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Bubblefly-ce-bateau-volant.jpg -

Alain Thébault, l’inventeur de l’hydroptère, a présenté cette semaine à Saint-Tropez (Var) un nouveau concept de bateau électrique volant. Nommé « Bubblefly », ce véhicule n’a pas pour vocation de battre des records, mais d’être un moyen de transport en commun écologique pour le tourisme maritime.

Le « Bubblefly », la nouvelle invention d’Alain Thébault, a été présenté à la mi-mai à Saint-Tropez (Var), rapporte Var-Matin. Prévu pour 2022, ce nouveau bateau électrique volant a cependant une tout autre fonction que sa précédente invention du genre, l’hydroptère, grâce auquel il avait battu en 2009 à Hyères un double record de vitesse.

En effet, cet inventeur a souhaité se réorienter vers la fabrication de moyens de transport propres. « Le Prince Albert II de Monaco m’a confié que l’important résidait avant tout dans les solutions pour la préservation de la planète. J’ai aussi trois filles qui m’ont remis les pieds sur terre ! », a-t-il expliqué à nos confrères.

Un véhicule maritime propre

L’homme a alors repensé son projet initial de bateau taxi « SeaBubbles » pour le transformer en une solution de transport en commun : le « Bubblefly ». Il s’agira d’une navette reprenant son idée de transformer l’hydrogène en électricité pour alimenter les moteurs. Elle pourra accueillir jusqu’à huit personnes et aura trois heures d’autonomie, relate le quotidien régional.

Piloté par joystick, le premier exemplaire est espéré pour 2022. Le projet est en cours d’industrialisation grâce au potentiel rachat d’une usine à Annecy. Une version de 30 places, le « Liner », serait également prévue pour 2025.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lamborghini investit 1,5 milliard d'euros dans l'électrification de ses voitures de sport
left
Article précédent Sans le contrôle d'Apple sur les applis mobiles, ce serait le "bazar", assure le patron du groupe

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance