Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Les Seychelles font face à un pic de cas malgré le vaccin

2021-05-20
20.05.2021
2021-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/seychelles_vaccination_21_0.jpeg -

Les Seychelles, paradis aux eaux turquoises, doivent composer entre la pandémie de coronavirus et sa dépendance au tourisme international. Les nouvelles mesures sanitaires ne sont pas une bonne nouvelle dans cette perspective.

L'Archipel de l'océan Indien a récemment réimposé des restrictions concernant le coronavirus après une forte augmentation des cas, alors qu'il continue de jongler avec la pandémie et sa dépendance au tourisme.

L'industrie du tourisme contribue à plus d'un quart du PIB du pays, selon la Banque africaine de développement. Mais après que les visiteurs ont commencé à revenir à la fin du mois de mars de cette année sans qu'aucune vaccination ne soit exigée, les cas de virus ont commencé à augmenter.

" Il y a deux semaines, j'étais avec les touristes", explique un vendeur de fruits. "Certains d'entre eux portent leurs masques quand je leur dis de les porter, d'autres ne veulent pas porter leurs masques. Je ne peux donc pas les forcer à le faire. Mais sans les touristes, notre économie sera nulle, nulle, nulle."

60% de la population vaccinée

Un peu plus loin,Savita Parekh, propriétaire d'un restaurant et d'une société de location de bateaux. met les pieds dans le plat : "on ne peut pas avoir plus de touristes et moins de Covid-19, c'est impossible. Il faut que l'on s'adapte à la situation."

Plus de 60 % des 100 000 habitants de l'archipel ont désormais reçu deux doses du vaccin Covid-19. Mais le récent pic rappelle que la vaccination n'est pas une solution miracle.

"Début mai, nous avons eu une augmentation du nombre de cas, mais depuis une dizaine de jours maintenant, le nombre de cas diminue de manière significative et en premier lieu le nombre d'admissions", se félicite Dr Jude Gedeon, commissaire à la santé publique des Seychelles.

Près de de 10 000 cas de coronavirus ont officiellement été détectés au Seychelles depuis le début de la pandémie qui aurait fait une trentaine de victime sur l'archipel.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Côte d'Ivoire :le procès de Guillaume Soro renvoyé d'une semaine
left
Article précédent Sommet de Paris : L'alignement des planètes pour développer l'Afrique et assurer de la croissance ?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance