mediacongo.net - Actualités - Covid-19: les vaccins efficaces contre «tous les variants du virus», selon l'OMS



Retour Santé

Covid-19: les vaccins efficaces contre «tous les variants du virus», selon l'OMS

Covid-19: les vaccins efficaces contre «tous les variants du virus», selon l'OMS 2021-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/oms_flag_21_0210.jpg -

L'Organisation mondiale de la Santé recommande toutefois de limiter les voyages internationaux face au développement du variant indien.

Prudence. La situation s'améliore en Europe, mais l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande jeudi 20 mai d'éviter les déplacements à l'international, en raison du risque lié aux variants du Covid-19. Il faut faire «face à une menace persistante et à de nouvelles incertitudes», a prévenu Hans Kluge, le directeur de l'OMS Europe, notamment celles liées au nouveau variant préoccupant, décelé d'abord en Inde mais identifié dans la moitié de la cinquantaine de pays de la zone.

Des vaccins efficaces

Les vaccins actuellement disponibles et approuvés sont jusqu'à présent efficaces contre «tous les variants du virus», a toutefois assuré jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tout en appelant à continuer à agir avec «prudence» face au Covid-19. «La pandémie n'est pas terminée», a souligné Catherine Smallwood, chargée des situations d'urgence à l'OMS Europe.

Selon les données de l'OMS, dans l'ensemble de la région qui couvre une partie de l'Asie centrale, le nombre de nouveaux cas a chuté de 60% sur un mois, passant de 1,7 million mi-avril à 685.000 la semaine dernière. «Nous allons dans la bonne direction, mais nous devons rester vigilants (...) l'augmentation de la mobilité, des interactions physiques et des rassemblements peut entraîner une augmentation de la transmission en Europe», a insisté Hans Kluge.

En outre, l'assouplissement des mesures sociales doit aller de pair avec la hausse des efforts en matière de dépistage, traçage, séquençage et de vaccination. «Les vaccins sont peut-être une lumière au bout du tunnel, mais nous ne pouvons pas nous laisser aveugler par cette lumière», a averti le directeur de l'organisation européenne.

 


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
1800 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Variants Alpha, Delta, Mu… L'apparition récurrente de nouvelles souches du virus du Covid-19...

Santé ..,

Il sera bientôt trop tard pour découvrir les origines biologiques du Covid-19

Santé ..,